Léger
aile68
Voyager léger, j'aimerais, y a toujours plein de choses à emmener, impossible de prendre ma petite valise de poupée, alors je prends mon grand sac fourre-tout hyper pratique, où je roule mes tee-shirts et mes bermudas, mon nécessaire de toilette et tutti quanti. Laisser une place pour les souvenirs et achats divers, des objets pour lesquels j'aurais craqué, histoire d'encombrer encore plus mes étagères. Pour moi les vacances c'est la piscine et quelques grains de sable dans un bocal, avec un coquillage et un petit galet. C'est un souvenir que je pense ramener, je sais qu'il fera plaisir, même s'il ne m'aura rien coûté, l'argent ce n'est pas ce qui fait la valeur d'un objet.
Emmener un jour quelqu'un de cher en Italie, les amis c'est fait pour voyager léger, la tête légère je veux dire, mais pas vide comme mes anciennes poupées qui me souriaient avec cet éternel sourire rassurant. L'amitié ça fait des bulles qui pétillent dans les yeux, c'est la meilleure version de nous-mêmes. Moi, j'y crois. Raconter un peu sa vie, en surface ou en profondeur mais très peu comme si la vie était légère et futile, avec les amis on lit entre les grains de sable et les rires, la plage n'a jamais paru aussi gaie. Chaque galet, chaque coquillage est une année de sa vie passée à chercher l'âme soeur, enfin on espère, on ne sait pas trop.
Errer la nuit entre copains, faire la tournée des bars, mes poupées sagement rangées je ne sais où, dans la cave ou le garage, chez moi, j'ai une malle où j'ai déposé du beau linge et des souvenirs précieux d'Italie ou de la côte d'Azur où j'aimerais emmener un ami, la tête et l'esprit légers.
Que dire ?, c'est déjà tellement bien dit !
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
Merci daniel! ça sent les vacances tout ça, en septembre pour moi.
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Vive les vacances ! :o)
· Il y a plus de 2 ans ·daniel-m
:o))
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Avoir la tête et l'esprit légers, des malles de souvenirs prêts à l'emploi pour les coups durs, des cocktails pétillants et le sable. Savoir réinventer des vacances, même fictives, je suis toujours porté par vos écrits, moi qui voit tout en noir. Merci aile!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
De rien Christophe! C'est un plaisir pour moi d'écrire et de mêler réel et imagination. C'est tellement plus joli comme ça je trouve! Ma couleur préférée est le jaune, je vous en envoie un rayon, comme un rayon de miel dans un café noir, c'est délicieux!
· Il y a plus de 2 ans ·aile68
Merci pour ce cadeau, le miel ce sont vos textes!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé