L'embouteillage du mercredi

white-hunter

Pas facile d'être retraité : on oublie les ponts de mai que l'on chérissait tant.

C'est rare le mercredi, les embouteillages monstres à Paris. Le vendredi soir, oui … Jamais je ne vais à Paris, du coup. Et surtout pas en voiture. La mienne est toujours crépie de bouses de vaches, d'ailleurs. Ça surprendrait son parisien, cette particularité qui découle bêtement du croisement quotidien de vaches laitières se rendant au pâturage. Pas croisées cet après-midi ; il faut juste viser un peu les horaires. Avoir son fromage salers à 200 mètres a sa contrepartie.

Mais je m'égare (de Lyon, autrefois). Je roule dans ma campagne, ce mercredi. Une journée chargée : kiné, puis coiffeur. C'est chargé, deux rendez-vous, pour un retraité tout nouveau, porté sur le glandage et l'introspection. Demain, aussi, bibliothèque, et chaussures. Deux grosses heures en ville, plus le trajet. Mais jamais d'embouteillage, heureusement. Sauf les vaches. Et vendredi, je cuisine ... Une fin de semaine presque agitée, non ? "Plus de 200 kilomètres de bouchon à seize heures à Paris", répète France info, et pas un mot sur les manifestations qui doivent être la cause. Et soudain, mais oui Bordel !


L'Ascension ! Qui me précipite dans une situation délicate. Et comment je fais pour la bibliothèque avant le départ en vacances, moi ? Mes chaussures ? Que la vie m'est dure tout à coup. Être retraité, en perpétuel week-end, et agnostique par dessus le marché, ça conduit à de drôles de choses. Car le mois de mai, j'adorais ses ponts. Et ils ne me surprenaient JAMAIS.

  • Dans le pays du fromage, faut pas te presser (pâte pressée) et déguster sans date de consommation. Sympathique chronique.

    · Il y a presque 9 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Un p'tit Alzheimer en couvaison?

    · Il y a presque 9 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Un tout petit, alors ...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Caricature 3

      white-hunter

    • OUF!!! devrais-je me rappeler à votre bon souvenir pour repasser sur mes mots ou bien ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Mmmh ? C'est qui cette fille ? Il y a des avantages ... Que des personnes nouvelles, aucun mauvais souvenir. Et surtout que des personnes nouvelles ...

      · Il y a presque 9 ans ·
      Caricature 3

      white-hunter

    • Ah Lyselotte ! C'est marqué dessus. Pendant que j'y pense, vous êtes ma jolie découverte.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Caricature 3

      white-hunter

    • Flatteur, dit la pâmée en s’éventant d'une main affolée !

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • "Et surtout que des personnes nouvelles " dont certaines méritent le détour sans contour.

      · Il y a presque 9 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

Signaler ce texte