L'employé du livre
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
Il travaillait dans une maison d'édition. Il passait ses journées de travail à lire des manuscrits, des tapuscrits dirait-on maintenant. Du bon, de l'excellent, du mauvais, du gauche ou maladroit. Mais il ne se permettait jamais, chose rare, de juger. Il conseillait aux écrivains en herbe tout son sens de la beauté des choses, tous les points à améliorer, toutes les qualités précieuses. Il savait trouver les bons mots. Là où le bât blesse, c'est qu'il écrivait lui même de jolis textes, pensait-il, et qu'on l'encourageait. Son plus grand rêve, était d'être publié, pour surtout rencontrer des lecteurs et avoir un regard mûr, neutre, complaisant ou critique sur ses textes. Qu'importe les réactions, il en ferait le tri. Mais ô combien il n'arrivait à se faire publier. Même sa maison d'édition lui riait au nez.
Ainsi, les cordonniers serait-ils les plus mal chaussés,
que les employés de l'écriture, pourraient être parfois, mal aimés.
Ne lui restait plus qu'à garder ses textes, précieusement, que l'on découvrirait peut-être, à titre posthume.
Je le trouve très bien ce texte. Pourquoi vouloir le supprimer ??
· Il y a environ 9 ans ·chloe-n
Amusant :-)
· Il y a environ 9 ans ·Yeza Ahem