L'encre de ma plume

Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

L'encre de ma plume
Ces temps, me tombent dans une vile enclume
L'inspiration me boycott
Je ne suis plus, dans les mots, haute
Je disparais furtivement...
De ce site que j'aime tant
Mais hors de question que plus jamais je ne sème
Ces bribes de vie ou de sujet qui me fâche
Et dont je défends mes principes
Je reviens, je reviens
Aujourd'hui, j'écris

  • et si tu essayais un nouveau style d'écriture ?
    par exemple : les nouvelles (même courtes)
    je sais que tu en avais écrites des superbes,
    peut etre que ça peut motiver l'inspiration.....

    · Il y a plus de 6 ans ·
    33

    torpeur

    • :) c'est gentil. Il faudrait que je me remette aux nouvelles oui, mais c'est toujours ce pas d'idée de thème... Pourtant c'est à chacun de puiser en soi.... Mais cela ne vient pas....

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Ce serait dommage que tu t'arrêtes. J'aime ce que tu écris. Et j'aime les plumes ! Aha. D'où pseudo.. L'inspiration n'est pas toujours au beau fixe si je peux me permettre des fois je lis d'autres textes et si certains me transmettent des émotions, je creuse au fond de moi et je balance sur papier. Des fois il ne faut pas trop réfléchir, ça peut plaire ou ne pas plaire tant que toi tu es fière de ce que tu écris.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Ob b12645 large 1

    sousmaplume

    • Ce commentaire me touche énormément. J'étais fière de mes anciens textes, de mes 15 à 25 ans. Mais depuis que j'en ai 27 plus rien ne vient, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de mes thèmes, et je n'en trouve plus.... Je patauge...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • J'en suis au même point actuellement je patauge, l'angoisse de la feuille blanche ! Demande-toi sur quels thèmes tu aimes travailler? Celui sur lequel tu excelles le plus? Peut-être commencer à écrire un roman? Peut-être des poèmes inavoués? Il faut que tu puises en toi. Il serait dommage que tu ne laisses pas leurs chances à tes futurs écrits. Courage !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Tu patauges ? ... alors ton conseil qui est génial, n'hésite pas à te le donner aussi... Mon thème préféré, cela est l'amour. J'ai eu des histoires très compliquées que j'écrivais facilement. Maintenant que je suis si amoureuse, je n'écris que des clichés... J'ai commencé un roman qui parle de ma vie, ses anciens tourments, et maintenant que je suis mieux stabilisée dans ma maladie, je n'arrive pas à continuer... Mais d'ici un certain âge, plus poussé, je le continuerai volontiers !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Bien moi je te conseillerais d'ecire sur une de tes histoires compliquées et de laisser à la fin un message d'espoir à toutes les âmes perdus pour leur dire que l'amour les attend là quelque part comme toi qui a trouvé chaussure à ton pied. J'ai lu les conseils d'un auteur pour écrire un roman il faut au moins écrire une fois tout les soirs où se corriger sinon on n'abandonne et on ne finit jamais !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Je ne savais du tout qu'il fallait écrire chaque soirs sinon, cela ne vient plus... Tu as eu une bonne idée que là !!!! Je vais essayer, merci :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • On est ici pour partager ! Alors si j'ai pu t'aider j'en suis fière, bonne journée à toi :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Bonne journée à toi aussi :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Img 20170918 100320

      Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Et demain aussi! Bien à toi!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

Signaler ce texte