L'envie d'écrire

ahrityr

D'où sort-elle ? Qui est-elle ? Pourquoi ? Je ne sais pas...

Elle vous prend au cou, vous serre fort, vous pince le cœur, vous fait bouillir le cerveau. L'envie d'écrire surgit à n'importe quel moment ! On ne peut pas la provoquer, elle vient par elle même ou elle ne vient pas. Quand vous êtes sous son emprise, vous n'avez plus qu'une chose à faire, déconnecter votre cerveau et la laisser... ÉCRIRE...

Personnellement, je ne peux pas réellement décrire ce que je ressens quand elle est en moi. J'éprouve de la douleur, de la joie, du bonheur , de la tristesse, de l'excitation... Tout se passe très vite. Mon cerveau s'envahit de pensées, j'ouvre mon ordinateur, et mes mains se mettent à taper très vite sur les touches du clavier. Je n'ai même pas conscience de ce que j'écris, je continue à écrire, écrire encore et encore. Une fois qu'elle m'a envahit, plus rien ne peux m'atteindre, je suis dans mon monde, dans mon texte, SEUL.
Sous son emprise, j'ÉCRIS,
longtemps...

  • Joli texte et belle inspiration que cette envie d'écrire… Mais quand comme j'y ai goûté et que je l'ai trouvée bien agréable, j'arrive souvent à trouver quelque chose pour “la provoquer”, ne serait-ce que la motivation de faire plaisir… D'écrire un commentaire pour l'auteur d'un texte qui m'a touché, par exemple.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    J m les mots

    j-aime-les-mots

    • Ce commentaire me va droit au cœur ! Il est tellement gentil :D Un ÉNORME merciii :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • J'aime beaucoup le sujet traité, et cette manière frénétique d'écrire et cette soif d'avoir envie de le faire. C'est magique.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 20150913 171139

    Aly.

    • Un commentaire comme celui-ci me fait énormément plaisir ! Merciii beaucoup :D

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • Ecrire, une jolie envie qu'il ne faut pas perdre...mais il est rare qu'elle vous quitte, elle fait juste semblant sometimes...ET revient doucement sans rien dire ou alors en disant beaucoup...L'inspiration....une muse capricieuse A bientôt de te lire :)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Marianne orig

    ecriteuse

    • Très belle parole, avec lesquels je suis totalement d'accord :) Merciiii

      · Il y a presque 10 ans ·
      Appy

      ahrityr

  • oui voyez .... ça vient

    · Il y a presque 10 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

Signaler ce texte