Les 1001 commandements.
Christophe Hulé
Aide-toi car nul ne t'aidera.
Fais ce que dois, tu t'en mordras les doigts.
Tous des cons, allez répandre cette bonne parole éprouvée depuis des siècles.
De miettes tu te contenteras si tu crois ceux qui prétendent diriger quoi que ce soit.
Ta femme te déteste et te martyrise, quitte là, tu pleureras beaucoup tout en étant peinard.
L'administration broie et annihile, ceux qui viennent juste de le comprendre ne sont pas sortis de l'auberge.
Tu ne seras considéré que pour deux choses, ton compte épargne et ton vote.
S'il n'y avait pas de petits, il n'y aurait pas de grands, tous égaux à tous les étages.
Depuis Cléopâtre, et sans doute bien avant, les femmes savent mener les hommes par le bout du nez.
Ta femme t'a quitté, alors toujours deux versions, soit t'es un minable, soit elle n'en valait pas la peine.
Si l'autre copie De Gaulle ou Chirac, referendum ou dissolution, il sera forcément perdant, oui, c'est vrai parfois que l'Histoire peut se répéter.
« Les fées n'étaient pas du voyage » (Lama), je n'ai pas eu mon ballon d'rouge.
Les feux de la Saint-Jean c'est tous les soirs en ce moment, on peut pas en dire autant de Noël.
Heureux les minables, car ils verront Dieu, en visio depuis le Palais de l'Élysée, la Lanterne ou Brégançon.
On prévoit de cloner Macron, beaucoup de progrès depuis Dolly (« Hello Dolly ») , face à l'opposition, on a dégainé le 49,3.
La tempête Brigitte a dévasté les côtes Jupitériennes, mais comme avec Mitterrand le secret est bien gardé.
Qui sème le vent se doit d'ouvrir la fenêtre.
La vérité sort de la bouche des enfants, c'est pourquoi on préfère les gaver de bonbons ou autres chamallows.
Le Qatar prévoit d'organiser les prochains jeux olympiques d'hiver.
Poutine et Gérard ont prévu un pique nique en zone occupée, la joyeuse bande des copains d'abord n'est pas venue (Yop Tahip, Y'en a qu'un, ZiZipin, Viktor, les Mollahs, et tous les autres).
Bon, la fête c'est plus c'que c'était.
Alors j'y reviendrai peut-être, y a pas d'mal à s'faire du bien, tant que notre pauvre planète nous supporte encore, et youp la boum !
1001 commandements, c'est une dictature. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Non en dictature il n'y en a que deux: obéis et tais-toi ou tu meurs.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
c'est très fort ce texte
· Il y a plus d'un an ·flodeau
Les timoniers ont le vent en poupe actuellement, c'est le temps des galères !
· Il y a plus d'un an ·yl5
Que Mao ressuscite ne m'étonnerait pas.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Des fées et des gestes
· Il y a plus d'un an ·https://youtu.be/m16QDBiT3Go
dechainons-nous
Un groupe que j'adore, qui m'a accompagné dans mon adolescence, délire et poésie, merci pour ce souvenir.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
J'avais cru le comprendre :)
· Il y a plus d'un an ·dechainons-nous
Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé aussi bon ou meilleur dans ce genre de musique parmi les groupes français.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé