Les 3 bas voeux

philosofou

     Les 3 bas voeux     qui sont 4, comme les mousquetaires.

1

Ce n'était pas la première fois qu'Abel faisait l'aumone à un quelconque va-nu-pied, mais il ne savait pas que cette fois serait la bonne.

L'infâme loquedu se transforma en fée qui lui accorda un souhait. Mais que choisir? Biens qu'escomptant sur cette hypothèse, il ne s'était pas vraiment préparé.

La fée s'impatiente et lui intime de formuler un souhait dans la minute qui suit parceque, bon, c'est pas tout ça, elle a d'autres chats à fouetter.

Il ose une manoeuvre pour gagner du temps: "'je voudrais avoir dix fois plus de souhaits."

-Soit, répond la fée, ça fait neuf souhaits restants, déduction faite de celui qui vient d'être exaucé. Ensuite?

-Euh... je voudrais encore dix fois plus de souhaits!

-Soit, répond la fée, ça fait neuf moins un qui vient d'être utilisé, le tout multiplié par dix égale quatre vingt.

-Encore multiplié par dix! lança Abel, pris par le jeu. La fée commence à se lasser:

-Et soit erncore! Quatre vingt moins un multiplié par dix font sept cent quatre vingt dix. Vous ne pourriez pas faire comme voeux que j'obtienne de mes supérieurs une calculatrice?

-Accordé! fit Abel, renversant les rôles avec délectation.Il me reste donc sept cent quatre vingt neuf souhaits. J'en prend un pour demander encore dix fois plus de souhaits, ce qui m'en fait encore sept mille huit cent quatre vingt dix neuf. Là dessus j'en prend..."

   Entre temps, Abel, sentant sa fin venir, demanda l'immortalité afin de continuer le jeu.

   Ainsi commença l'éternité. Mais comme c'est trop long, je ne vous raconte pas la suite.

2

Ce n'était pas la première fois qu'Achille faisait l'aumône à une vulgaire pouilleuse, mais cette fois ci était la bonne: l'ignoble clocharde se transforma en fée quji lui accorda un souhait. Mais que choisir? Bien que comptant sur ce hasard, il ne s'était pas assez préparé.

La fée s'impatiente: "Alors vous voulez quoi?

-J'sais pas, moi! J'voudrais bien savoir ce que j'veux!

-C'est votre souhait?

-Non, pourquoi?

-Vous avez dit (je cite): "J'voudrais bien savoir ce que j'veux." Or, toute formule commençant ainsi doit être normalement considérée comme un souhait. Et vous n'en avez qu'un. Est-ce le bon?

-Mais pas du tout! j'disais ça... comme ça! Je réfléchissais, je voudrais ne pas me tromper quoi!

-Vous venez de dire (je cite : "Je voudrais ne pas me tromper." Est-ce votre voeu maintenant?

-Non! non! Vous êtes marrante, vous. On ne peut rien vous dire sans que vous le preniez au mot.

-Désolé, c'est le réglement. Je vous laisse une dernière chance seulement. Alors, attention à ce que vouis dites!

-Bon, ça va! J'ai compris! Mais je voudrais vous y voir, tiens!

-Soit, c'est accordé!

3

Ce n'était pas la première fois qu''Axel jetait ses rogatons à une vilaine clocharde, sans se douter que ce coup ci serait le bon. L'horrible personne se transforma en fée, qui lui accorda un souhait.

Axel ayant bon coeur et un peu d'esprit, réfléchit bien avant de formuler son voeu.

-Je voudrais dix milliards de voeux de plus, dit il enfin.

-Ca, on me l'a déjà fait. Je m'attend au pire. Enfin, continuons quand même: de ces dix milliards de voeux, que faites vous?

-Je veux que chaque être humain puisse réaliser à l'instant son voeu le plus cher. Avec dix milliards, il y en a assez?

-Soit, mais ça prendra du temps, et de la méthode! Dans quel ordre procédons nous?

-Pourquoi pas en commençant par ce quartier, et par ordre alphabétique?

     Or, par hasard, dans ce quartier vivait Achille, (voir chapitre précédent) le premier par ordre alphabétique , et qui en voulait à mort à notre bonne fée.

C'est ainsi que s'achève prématurément cette histoire, et que s'explique que vous n'ayez pas pu faire exaucer votre voeu le plus cher.

4

Ce n'était pas la première fois qu'Alain creusait ses pauvres méninges à la recherche d'une idée pour renouveler le genre: l'histoire de la fée qui accorde des voeux à des personnes qui ne savent finalement qu'en faire, ce qui tourne en eau de boudin.

Tant de choses ont été écrites sur le sujet! Alain ne savait pas que cette fois ci serait la bonne: Une bonne fée se pencha sur son cerveau en compote et lui accorda 3 souhaits.

C'est ce qui vous vaut les 3 calembredaines qui précèdent.  Maintenant, si vous pensez faire mieux, cherchez une fée!

Signaler ce texte