Les Adieux d'un Amour

Nicolas Madert

Tu m'as ouvert les yeux, Dans ce monde, il n'y a pas la place pour des hommes comme moi.. Trop sensible.. Trop naïf.. Trop d'avis.. Trop de question sans réponse et surtout trop de question aux qu'elles il ne vaudrait mieux ne pas avoir de réponse.. Trop suicidaire surement et pourquoi aller voir un psy ? Il ne changera pas ma vision du monde et si je devais vivre dans un asile ce ne serait pas plus glorieux que la mort. Trop d'ambition ? Trop d'envies ? Trop de besoin d'amour ? Trop besoin de donner et de recevoir.. Je ne serais jamais heureux ici, Je n'aurais jamais le tallent que je rêve jamais la chance et surtout je n'arriverais jamais a te faire rêver dans ta vie.. Mes promesses ont été et seront et resteront mes plus profond sentiments pour toi.. Qu'importe les fois où j'ai pu le dire je sais que mes rêves et ma vie c'était avec toi que je la voulait. J'ai des amis qui font pour la plus part tout pour moi.. Mais ce ne sont pas a eux de me faire engager ou que ce soit, Et je n'ai pas le courage d'avancer Je me vois dans la vie comme au bord d'une falaise remplie d'un vide sans fin Une faille dans ma route Je n'ai pu la force de rester a terre et encore devoir ramper.. Je sais maintenant que la vie ne m'offrira jamais ce dont j'ai besoin.. Comme un amour sincère inépuisable toujours à mes cotés.. Toujours réconfortant mais surtout présent pour moi.. Pourquoi aller voir ailleurs plus loin que l'homme que l'on aime ? C'est peu a demander mais si c'est énorme à recevoir.. Je peux comprendre tes actions.. Je ne peux pas toutes toutes les accepter.. Devoir partager ma femme c'est partager mon coeur, c'est partager ma vie à autrui, c'est partager mon secret et mon point faible.. T'afficher de tout et partout pour une reconnaissance.. De personnes inconnus, je viens conclure.. Pas pour notre amour.. Pour cet écrit.. Je tiens a te dire que grâce à toi j'ai pu me découvrir.. Je ne regretterais jamais d'avoir cru désespérément en toi jusqu'à la fin.. Même si cela mène a la mienne. Je t'aime, mon rêve, ma femme, ma lumière, mon coeur. 

Signaler ce texte