LES AVENTURES EXTRAORDINAIRES DU JEUNE ET PRODIGiEUX JULES VERBE

Philippe Larue

Moi, Jules Verbe, 30 ans poète, veux vous narrer les aventures extraordinaires du jeune et prodigieux Jules Verbe lors de son tour du monde en 80 poèmes. 

Ce n'est pas paquebot la poésie, c'est en chemin de fer des phrases qu'un Alexandrin n'ait comme une petite laine.

À l'aide de deux personnages, Philéas Fogg et Passepartout de Fort Boyard, cette épopée sans Poe sauf sur les os, en témoigne Cubitus, vous fera vibrer. 

Peut-être allez-vous Suez à la lecture de cet épisode, mais c'est pour votre bien d'y être équilibrées. 

Londres. 20 octobre 2014. Comme tous les jours, Philéas Fogg se rend au Réform Club (Et oui déjà) un lieu de crises 

En feuilletant le journal, il apprend qu'il est possible d'accomplir le tour du monde en 80 jours jusqu'à la banquise. 

Good Morning London, entend-il, provenant des ailes du désirs d'un Robin 

Il est 20h45 à la banque d'Angleterre où y ont été dévalisés les chérubins

Au loin, le Caire a une mine réjouie de ses diamants rouge. Passepartout demande a  Philéas Fogg si il a delta duchesse.

Alors qu'elle Bombay son torse, Passepartout demanda:

-Calcutta distance à faire maintenant et laisses-y l'adresse.      

- Hong Gong, on se fait un Fix?

- San Francisco? De gammes à Sioux donc est Mme Aouda? En Antarctique?  

- Orient corps ou pas, massage déesse? Quatre mains te seront utiles.

Alors que Yokohama Ono, imaginez les possibilités d'une île.

- Liverpool l'Hamlet aux cèpes pour le dîner, me cri Passepartout

- Achetons des Harry...Coe mangetouts  

Est-ce policier la conversation en Écosses

Tandis que Thomas Cook les haricots dans l'Hamlet pour féroces? 

- En contrebas, thés éléphants infusent à s'en tromper les concubines. Oh, les cornes! 

D'en avoir trophée, Jules Verbe décide qu'Odin, de macédoine, doit finir ce steak de licorne 

Sauvé du bûcher des vanités 

Le temps a enfin ses valises d'hiver offerte par l'été.  

Signaler ce texte