Les baisers de Vanessa.(1)

effect

Extrait de: "On avait monté une petite entreprise de paillassons sérigraphiés. En tête des ventes, le fameux 'Welcome' de bienvenue, suivi de près par 'Essuyez-les vous bien'.

Depuis que dans son ensemble, la vie nous paraît peu profonde, Betty dit que l'on peut facilement s'y baigner dedans, qu'y perdre un pied ne tiendrait qu'à de la mauvaise humeur d'un requin ou à de la faute à pas d'chance !

- Tu te rappelles mon chéri d'un baiser dans ta vie ?

- Vers quel âge ?

- Celui que tu veux ! Y a pas d'âge quand on aime !


"Ce jour-là, la mer était aussi plate et chaude qu'un panini. Tout laissait à penser à un quelconque morceau de fromage fondu sur une tomate émincée: tout semblait se fabriquer de manière assez rapide pour pouvoir te laisser plus facilement t'emporter.

- Tu viens souvent ici ?

- Oui, c'est ma plage !

- Vrai ? C'est la tienne ?

- Oui, Hi hi hi hi hi..."

Si dans la quête du Graal, la conquête appartient à son chevalier, là, j'avais mon petit calice à lui offrir: deux belles boules à la vanille au sommet d'un cornet...

"- Ça te tente ?

- Oui, pourquoi pas ! C'est toi qui les a faites ?

- Non, j'ai pas encore assez appris !

- Hi hi hi hi hi..."

Je suis resté avec Vanessa jusqu'à ma première moto, jusqu'à l'âge où tenir un guidon te permet d'aller voir ailleurs si d'autres routes sont meilleures.

Vanessa avait des petits seins qui gonflaient en fonction de la température estivale, et qui se relâchaient aux premiers frimas, telle la pancarte promotionnelle d'un marchand de glaces, où la taille est non contractuelle et où le prix de la simple varie en fonction des saisons.

J'ai quitté Vanessa quand elle m'a annoncée qu'elle avait trouvé un petit copain qui baisait 2 fois mieux que moi et qui avait du pognon qui sortait plein de ses poches:

- Il le sort d'où ce pognon, lui ?

- J'en sais rien et je veux pas savoir ! Ce qui compte c'est qu'il en ait !

- Mais il a pas de moto, lui !

- Il en aura une grosse plus tard ! Suffira de lui secouer les cerises ! C'est ça que tu veux entendre ???

Quand Vanessa était en colère, elle avait les yeux aussi rouges que ceux que l'on posent sur une machine à sous quand rien ne va plus et que les 3 sept ne sortent pas:

- Quelle conne celle-là ! Qu'elle aille se faire mettre chez les pingouins !

Vanessa n'ayant aucune intimité ni initiation à la culture Grecque, jurait assez facilement sur les êtres et les choses qui lui passaient par l'esprit: c'était sa manière à elle de se comporter. Elle pouvait aussi bien t'envoyer te faire foutre chez les Inuits que d'aller te faire enculer chez les poissons. C'était 'quitte' ou 'double' selon son haleine. 

- Mais ce foutu baiser, c'était quand ?

- Attends, j'y arrive !

"Après ces deux boules à la vanille, il me souvient être allé chez Darty avec elle pour un saphir, parce qu'on avait cramé dans sa chambre toute la tête de lecture sur un Etienne Daho, avec un baiser si long qu'on avait fini par en faire ramollir les dents du fond. Vanessa a demandé au vendeur si on pouvait mettre un diamant à la place, parce que le diamant c'était selon elle plus précieux et plus costaud qu'un saphir, que sa mère en avait un sur son minou et que son mari le lui suçait régulièrement sans que pour autant celui-ci ne s'use !"


-
Et il a répondu quoi le vendeur ?

- Il a dit que de toute manière le vinyle c'était fini, qu'on allait passer au son Dolby et à la bande autoreverse !

- Et qu'est-ce qu'elle a dit Vanessa ?

- Qu'elle s'en foutait, que comme sa mère, elle aimait tout ! 

...



  • J'aime bien la mer plate et chaude comme un panini.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Default user

    Al Prubray

    • Sable à volonté :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Excellent comme toujours ...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Je sais, je sais... ;)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Question musique il faut céder devant le progrès.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est comme les enchères, faut lever la main pour être écouté :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Tjs aussi bon les souvenirs du Philou...
    Bon de.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    332791 101838326611661 1951249170 o

    wic

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Je n’aime pas reprendre les gens sur leurs fautes d’orthographe ou leurs confusions de termes. Je ne suis pas un prof psychorigide du beau langage, mais je pense que tu t’es trompé quand tu dis en gros : elle parlait selon son haleine, il aurait fallu dire : elle parlait selon sa tumeur. :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Oui tu a sen doute réson pour les fôtes... més coment texpliquer... cé pratique d'en fère, sa permé au zotre de pensé quil nen fon pa. Kant à lalaine, jé ésité avec Phildar è je me sui di que persone allé comprendre !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • hé, hé ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tondre une femme sans une tondeuse auto-portée, c'est du gâchis ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte