Les coulisses du Jugement Dernier.
Christophe Hulé
Des troupeaux bêlant se bousculent aux portes des marchands de néant ou de rêves, c'est selon. Des boutiques intermédiaires ne désemplissent pas, entre rêve et néant, on a pas encore cerné la clientèle.
Les élus prennent la file de droite. Ni formalités, ni tampon d'aucune sorte, ils ont tous leur carte d'invitation pour une éternité de 1ère classe.
Dans la file de gauche, c'est plus compliqué. Paradis, Purgatoire ou Enfer, rien n'est encore tranché.
Pour le Paradis ou l'Enfer, c'est un aller simple.
Pour le Purgatoire, la durée du séjour peut varier, jusqu'au moment où on prendra le train, quai de gauche ou de droite.
Mon mari, qu'as-tu donc fait pour qu'on soit séparé ?
C'est un peu tard pour t'en parler. Sois heureuse à jamais.
Les services techniques déplorent parfois des pannes ou des erreurs d'aiguillage. On chasse les clandestins sans merci.
Mesdames, Messieurs, contrôle inopiné, veuillez je vous prie présenter vos badges.
Tous les cas compliqués sont convoqués pour un entretien. Les files d'attente s'étirent à l'infini. Des panneaux ont quand même été posés pour information.
PLUS QUE DEUX SIÈCLES D'ATTENTE.
Autant avoir un dossier solide et préparer ses arguments, même si on a le temps on est sûr de rien.
Vu le nombre infini de candidats, si l'affaire se complique, on excède pas 10 minutes. Le jury se prononce en 10 secondes maximum. L'entretien terminé à jamais, on sort à gauche, à droite ou au milieu.
La machine administrative est lourde, mais les budgets sont illimités comme le personnel.
Pouvez-vous nous expliquer cet écart fâcheux, le 3 juin 1995 ?
On ne m'a jamais condamné, je tiens à le souligner.
Évidemment , pas vu pas pris, vous nous prenez pour des andouilles ? Porte de gauche et au suivant.
Je vois que vous avez puisé dans la caisse.
C'est un péché véniel, je ne l'ai fais qu'une fois.
Laissez-nous décider si c'est véniel ou pas, et une fois c'est une fois de trop. Sortez donc au milieu.
Je ne reconnais pas la légitimité de ce tribunal et j'exige la présence de mon avocat.
Vous étiez tortionnaire à une époque, et vous avez mené la grande vie après les faits, au soleil et dans le luxe. Ne soyez pas déçu, là où on vous envoie il fait très très chaud. Et puis vous allez pouvoir vous instruire. Vous apprendrez qu'en matière de torture, vous n'étiez qu'un petit joueur. Inutile de vous préciser que vous serez de l'autre côté de la barrière. Je sais, c'est dur d'être ainsi déclassé.
3 vies parallèles, 3 épouses et 15 enfants, aucun faux pas, quel exploit !
C'est une question d'organisation et je suis plutôt doué dans ce domaine.
Sortez-donc au milieu et sachez qu'il vous faudra d'autres talents pour faire pencher la balance.
Que de meurtres à votre Palmarès, et jamais repéré, chapeau l'artiste.
Merci vraiment, j'étais loin de m'attendre à un tel accueil.
De rien, on vous a préparé une petite fête, c'est dans la salle à gauche.
Merci Mesdames, Messieurs, au plaisir.
Bon, Mesdames, Messieurs, je propose de clore ce siècle et de faire une pause.
Les jurés ont quitté la salle en file indienne, à droite, à gauche ou au milieu.
La justice a tellement de retard que les diplodocus ne sont pas encore jugés !
· Il y a plus de 2 ans ·yl5
C'est pour ça qu'on a inventé la prescription.
· Il y a plus de 2 ans ·Contraintes budgétaires !
Christophe Hulé
Tremblez, tremblez tous, c'est le jugement dernier !! Et ça prendra au moins autant de temps que la justice sur terre !!
· Il y a plus de 2 ans ·Louve
Tu as raison, c'est presque pareil!
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
le pire, c'est que ce tri a commencé déjà depuis fort longtemps, jour après jour, insidieusement.
· Il y a plus de 2 ans ·Par contre les méthodes, elles, sont devenues de plus en plus cachées, complexes, voir impossibles à repairer.
Notre société est passée maître en dissimulation de la poussière sous le tapis.
Le passage de la lettre au chiffre, - puis la domination de ce dernier- 1a été le signal de la fin
Gabriel Meunier
D'accord en tout point.
· Il y a plus de 2 ans ·Christophe Hulé
Il n'y a pas à dire, les croyant se compliquent la mort. :o))
· Il y a plus de 2 ans ·Hervé Lénervé