Les cyprès
aile68
Ici la mer s'offre en une baie gracieuse et élégante, finalement on a réussi à y aller. ça donnera lieu à de belles photos souvenirs avec les cousins, les oncles et mes parents avec au loin un château que j'aimerais bien visiter, l'an prochain peut-être ou dans deux ans. Ici on parle le na-po-li-tain scande mon oncle Salvatore dans sa belle langue qui sent bon l'origan et le basilic et bien sûr la margherita avec son indispensable olive noire au milieu du disque savoureux. Il a un livre sur les différentes pizzas italiennes et l'origine de la pizza, j'aimerais bien avoir le même... Mon oncle est professeur à l'Université de Naples Frédéric II, la plus ancienne université laïque au monde, fondée en 1224. Il en est très fier et enseigne l'histoire avec passion et dévouement. Il fait partie des oncles gentils. Avec lui, la visite du palais de Caserta et de son parc restera un souvenir fantastique, c'est peut-être le plus beau de ma jeune vie. J'ai quinze ans et veut vivre en Italie, à Naples ou à Rome, j'hésite encore. J'aimerais tant visiter Rome, en fait je veux tout connaître de l'Italie. En classe, je brille par mes résultats en italien mais je ne suis pas une bonne élève. Je veux ouvrir un restaurant français en Italie, je commence mes études de cuisine à la rentrée. Je n'ai parlé de ce projet à personne encore, j'aimerais mettre l'oncle Salvatore dans le secret, pourquoi lui, je ne sais pas, sûrement à cause du livre sur les pizzas...
C'est beau. Moi c'est mon grand père qui m'avait insufflé l'amour des plantes alors que j'étais tout gamin. Il était revenu dans mon esprit trente cinq ans plus tard et il avait de là haut, bouleversé ma vie :o)
· Il y a plus de 4 ans ·daniel-m
Merci pour ce très beau témoignage. Moi mon dada c'est les fleurs. Elles m'ont beaucoup manqué pendant le confinement. Je rattrape le temps perdu en faisant des bouquets lors de mes promenades et mes parents ont de superbes fleurs dans leurs jardins.
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Je reprendrai le commentaire de Louve qui a tout résumé. Bien souvent, nous sommes inspirés par un parent proche ou éloigné...
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
Oui, tout à fait.
· Il y a plus de 4 ans ·aile68
Les liens du sang
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Chez moi ils sont très forts.
· Il y a plus de 4 ans ·aile68