L'été m'a tuer...

felicia-d

"T'as posé tes congés pour cet été ?"

"Tu pars où cet été ?"

" T'as commencé ton régime pour cet été ?"

"T'as acheté ton maillot pour cet été ?"

"T'a réservé ta location pour cet été ?"...

.... Mais p****n de b****l de m***e,  vous allez me lâcher avec l'été ??!!

L'été, il fait trop chaud, les sièges de la bagnole vous collent aux fesses, il y a des guêpes, des moustiques et des touristes,  la glace à la vanille décongelée-recongelée-prête-à-vous-coller-la-turista  se vend au prix du caviar, les parkings sont bondés, les plages pareil, et du reste, parlons-en de LA plage!

Une fois que vous aurez laborieusement trouvé une place (en vous cramant les pieds sur le sable brulant au passage) entre une famille bruyante de beaufs rouge tomate dégoulinants de crème solaire et une vieille peau recuite qui vous expose sans complexe ses plis retendus sous le nez, il faudra encore slalomer pour atteindre un petit morceau de mer, et avoir le bonheur de vous baigner dans le même jus que les dizaines d'autres couillons, qui oui, il faut le savoir, auront sans doute eu envie de faire pipi plein de fois depuis le matin, ne se seront peut-être pas lavés depuis la veille, auront sué, rincé leur indice 30, et excrété des substances diverses et variées aux alentours, le tout au milieu d'une cacophonie de cris et de hurlements encore moins mélodieux que ceux d'un  goéland atteint de laryngite aigue.

L'été, des milliers de visiteurs défigurent le moindre monument comme de monstrueuses verrues sur patte, mon resto préféré me fait attendre des plombes avant de me servir, ma ville ne m'appartient plus, mon chien bave, mes aisselles sont moites, et j'ai les pieds qui gonflent.

L'été, des jambes trop blanches s'exhibent, parées d'immondes sabots plastiques multicolores, le mauvais goût prend valeur de référence, et l'odeur des merguez trop grillées se bat en duel avec celle des déos bon marché.

L'été, je bosse, je ferme mes volets, et j'attends que ça passe.

Et en Septembre, promis, je prends des vacances.

  • Félicitations, l'été lisez Paulette

    · Il y a presque 12 ans ·
    Apphotologo

    Michel Chansiaux

  • Je trouve que c'est pas de la mauvaise foi, c'est vécu, c'est vrai. D'ailleurs je reste à Paris, seule dans ma baignoire, un coup de "Monsieur propre" ! Tant qu'y a du produit j'm'y r'trouve.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Merci à tous.

    Je ne connaissais pas ces paroles de Bécaud, mais oui, elle collent parfaitement !

    · Il y a presque 12 ans ·
    Grenouilles pour maman orig

    felicia-d

  • c'est en septembre
    quand l'été remet ses souliers
    et que la plage est comme un ventre
    que personne n'a touché
    c'est en septembre
    que mon pays peut respirer.
    Bécaud.
    Amie sudiste bonjour, et bravo! et merci Junon pour le partage.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • +1, comme disent les jeunes... Observation pleine d'une mauvaise foi que j'adore ;) L'été, c'est aussi tout autre chose mais c'est aussi ça. Vivant sur les bords de la Méditerranée, j'en profite pour filer vers la campagne et les bords de rivière. La surpopulation à longueur d'année dans les centres commerciaux, les gares, les routes, les villes, c'est bien assez pour supporter celle des plages, des terrasses, des campings... Merci Junon pour le partage et en prime une petite histoire de vacances aussi.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Dsc00245 orig

    jones

  • J'aime beaucoup, merci à Junon pour le partage

    · Il y a presque 12 ans ·
    220px lautr%c3%a9amont by vallotton

    Bryan V

  • Entièrement d'accord...sauf que quand on a des gosses scolarisés, pas bien le choix des dates de vacances. Les plages bretonnes sont plus vastes, les gens moins "déshabillés/gras/enduits" L'idéal pour moi reste le lac de montagne à plus de 2000 mètres avec une eau à 15/16°. Pas courageux s'abstenir.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 1518

    divina-bonitas

Signaler ce texte