Les disjointes
keilasilion
Je dirais que mon amie et moi sommes très disjointes .
Elle est du matin , je suis nyctalope .
Elle a peur de son ombre , je fais peur à la mienne .
Elle acrostiche la vie , me parle comme si le monde était un poème . J'interprète sur clavier .
Elle ne cesse d'admirer des œuvres d'art , s'extasie sur Renoir , Magritte , Hokusai . Je reluque les catalogues de mode .
Elle élude les réponses . Je pose les questions .
Elle tourne les talons aux moindres conflits . Plie ses idées noires dans sa petite tête . J'aime les relancer pour les étaler au grand jour .
Elle boit gracieusement , par petites lippées . J'allume la mèche jusqu'à ce que je vois trouble .
Elle pouffe . J'éclate .
Elle soupire . Je détonne .
Elle est pantouflarde dans son petit nid . Hors de celui-ci , la nuit est mon fief .
Elle ne s'amuse jamais . Ma vie est un jeu .
Elle est affable . Je suis exclusive à ma personne .
Elle est zen du matin au soir . Du soir au matin, je gigote pour un rien .
On est disjointe pour tout pour rien .
Et pourtant . Un jour , quelqu'un a du inventer une colle magique sinon comment expliquer que deux filles aussi différentes que nous deviennent amies .
J'sais pas où alors c'est une arnaque . Oui !! Une de ces expériences bien foireuses où l'on sert de cobayes comme à la télé . Bientôt , on se réveillera avec l'envie irrésistible d'aller cogner à la porte de l'autre pour se mettre sur la tronche tellement qu'on peut plus se sentir .
Finalement avant que cela arrive , je pense que je vais en profiter encore un peu .
Elle est gentille de m'accepter comme je suis . Et moi trop contente qu'elle ne change pas .
Exactement , tu as besoin de son calme qui t'étonne ,elle a besoin de ton côté speed …...
· Il y a plus de 8 ans ·nombredor75
On dit que les contraires s'attirent !
· Il y a plus de 8 ans ·Louve