Les eaux plates. (1)

effect

Extrait de: " La fornication n'avait de résultat que lorsque nous avions assemblé toutes les pièces du puzzle et encadré l'oeuvre."

C'était l'année où nous faisions du tourisme par avion et par hôtel. Betty avait pris une année sabbatique pour repulper sa curiosité des continents et voir si l'eau chaude coulait bien à tous les robinets des chambres, voir si le monde était conforme à ce que l'on disait de lui dans les prospectus: calme, dans un environnement agréable et avec vue sur la mer.

C'était l'année où les soucis matériels n'avaient aucune importance puisque nous étions blindés de chez blindés, tellement blindés que nous avions du mal à refermer la porte du coffre: j'avais revendu toutes mes parts de chez Nutella avant que le scandale de l'huile de palme n'éclate, et déplacé toutes mes actions de la Française des blés au profit du tout sans gluten. Betty disait de moi que j'avais du flair de chien.

- Du flair de chien ?

- Oui, t'es capable de sentir 3 fois le même truc pour aller mettre le nez ailleurs !

Notre premier voyage s'est tiré au sort, quand par une soirée alcoolisée nous nous amusions à faire tourner le globe terrestre et lumineux de la petite table du salon:

- Vas-y ma chérie, trempe ton doigt dans la vodka, je fais tourner la boule et t'appuies dessus quand tu veux !

- Zanzibar !

Betty venait de pointer sur Zanzibar...

  • « Betty venait de pointer sur Zanzibar... » J’ai mis beaucoup de temps pour comprendre ton allusion subtile entre la pétanque et la partouze. La mappemonde est une boule, et Betty n’aime pas tirer. Comme disait Freud ou à peu près : « Le Monde est un sexe ! Mais lequel ? » :o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • j'aime bien Betty, mais ça tu le sais. Je n'ai pas vu venir le truc-nuche : bref la fin. Beaucoup d'allusions à divers niveaux de culture^^, érudition assurée, jeux de mots à volonté - alors qui se fait la tequila ce soir ???

    · Il y a presque 6 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • attention au retour de "Djin" ^^^^

      · Il y a presque 6 ans ·
      6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

      suemai

    • :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Quel couple atypique :) et c'est tant mieux pour nous ...

    · Il y a presque 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Pour Marie, tant que le tant mieux tient... pour Eap, j'ai encore les mains trop occupées :)

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • bel esprit d'équipe

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • No parking, no business.

      · Il y a presque 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte