Les Enfants

Olympe

Les Enfants. Les Enfants avec un grand E, il y une une phrase qui dit que nos enfants sont nos plus grandes joies et aussi nos plus grandes peines. J'ajouterai nos plus grands désespoirs.

Je parle au masculin, mais c'est aussi pour les filles! Ce texte est à prendre au 3000 degré.


Réveil: 2 adorables (affreux) marmots sautant sur vous en vous écrasant au passage les côtes et en criant à vous décrocher les tympans: Maman/Papa! (au choix ou les deux.)

Maman, Papa: Ces noms sont bien plus qu'un simple surnom affectif, dès qu'on les entend, notre estomac se noue, une sueur froide nous envahis, et plus important encore: ces sons suivent la plupart du temps la manifestation vivante de nos cauchemars: nos/ notre enfant(s).

L'école : Alors là, vous êtes surs que le peu d'amour que votre enfant avait pour vous est effacé par la vue de cette prison remplis de tortionnaires brandissant d'un air maléfique le livre de maths.

Le portefeuille: C'est le deuxième nom des parents.

La Chambre: Attention, risque de propagation du virus "je n'ai pas aéré depuis 1 an" si vous ouvrez la porte. Si vous commettez le malheur d'y entré c'est à vos risques et périls, et malgré toute votre bonne attention vous finirez à l'hôpital après avoir glissé sur une chaussette que vous n'aviez pas vu car le volet n'était pas ouvert.

Le portable: Très utile, il permet d'emporter votre table en vacances si vous le souhaitez.

Les années: de 1 an à 3 ans: ça braille.                                    De 4 ans à 6 ans: La honte vous attend dans tous les lieux publics.                                                                                         De 7 ans 10 ans: vous aimeriez qu'il oubli son anniversaire ou qu'il est un peu moins d'amis.                                                                                            De 11 ans à 15 ans: adolescence, ce mot parle pour moi.      De 16 ans à  18 ans: Vous connaissez toutes les boîtes de nuits de votre ville. Et les vigiles vous tutoie.                       18-20 ans: Il part de la maison sans un remerciement.

Les vêtements:Pour les garçons: vous lui achetez des fringues on dirait qu'il les mange! Ses magasins favoris? Décathlon et Intersport! Son habit préféré? Un sweet à capuche trois fois trop grand pour lui!                                   Les filles: C'est simple, vos vêtements sont aussi ses vêtements! Et bien entendu vous ne les retrouvez jamais une fois prêtés!

 La nourriture: Là aussi c'est très simple, hamburgers, kebabs, frites, glaces, bonbons. Le reste, direct à la poubelle!

Les couches: Je pense que toute les mamans connaissent le liquide marron vert qui vous attend lorsque la couche est enlevée, pour les autres, je vous laisse imaginez!


Soyons d'accord, tout ceci n'est que clichés!

Quoique....



Signaler ce texte