Les enquêtes d’Hercule Foireaux (24)

Hervé Lénervé

Après un p’tit coup de blues, Hercule revient aux affaires avec un suicide suspect.

La femme, car c'en est une, a été retrouvée poignardée à coups de revolver. Hercule est sur les lieux du suicide avec son pote gendarme Gardavousrepos. L'arme du suicide ne porte que les empreintes de la victime.

-         Qu'est-ce que tu en penses, Hercule ?

-         Encore une tentative de suicide qui aura mal tournée.

-         Ne crois-tu pas, qu'une personne mal intentionnée, aurait pu effacer ses empreintes, puis poser l'arme du crime dans la main de la victime pour nous faire croire au suicide ?

-         Il faudrait être sacrément machiavélique pour faire une chose pareille, non ? Non, je n'y crois pas, une seconde !

-         Alors, comment expliquer ces dix-huit coups de pistolet en pleine tronche.

-         Ça, c'est typiquement féminins, toujours à répéter les choses des dizaines et des dizaines de fois.

-         Peut-être, mais les femmes sont coquettes, laquelle se défigurerait à ce point ? Quelle femme se laisserait cette bouillie infâme en visage, même à titre posthume ?

-         Je t'explique ! Cette femme n'avait jamais aimé son apparence rance et fade, elle aura voulu effacer tous les traits de ce triste aspect pour finir en paix avec ce complexe.

-         De là, à se transformer en Eléphantwoman ?

-         C'est courant, mon ami ! Bien sûr tu n'es pas au fait de la psychologie féminine, comme moi, car tu n'es pas marié.

-         J'ai une compagne !

-         C'n'est pas pareil ! Rien à voir, moi, aussi, j'ai eu des compagnardes, quand je vivais à la compagne. Elles n'ont pas le même esprit, elles sont assez frustes et simples. Par exemple j'ai bien connu la Marguerite, elle était très nature, mais une très bonne laitière, vingt-cinq litres par jour, quand même.

-         Ta Marguerite c'était une vraie vache !

-         Eh, n'insulte pas mes maîtresses !

-         Une vraie vache comme bovine, une Meuhhhh, quoi !

-         Peut-être, Mais n'insulte pas les vaches ! Elles sont attachantes et pas compliquées pour deux ronds de chapeau dans l'eau.

-         Ecoute Hercule, moi, j'ai un doute !

-         Ça, c'est bien toi, tout craché, toujours à chercher la petite bête partout ! Tu ne serais pas un peu suspicieux, toi, des fois ?

-         Regarde Hercule, cette femme n'a plus de sous-vêtements, ne penses-tu pas qu'elle aurait pu être abusée sexuellement avant d'être tuée, puis déguisée en suicidée à jeter.

-         Oh ! Il va falloir que tu arrêtes tes mauvaises lectures, ça fausse tes jugements et ta perspicacité.

-         Tu as raison, j'arrête les polars et je reprends les BD. Allez ! Je note : Suicide pour mettre fin à ses jours, car trop moche pour en vivre encore un de plus ! Ça te va ?

-         Super ! Affaire classée, Viens on va boire une mousse ! Que de temps perdu avec toute cette paperasse. Ah, la bureaucratie !  

  • Une moche tuée par un canon, cela sent la jalousie mais je ne suis pas spécialiste des commissions !

    · Il y a environ 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • la jalousie ? ce serait un canon tué par une moche ! Non ?:o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le suicide est une affaire très personnelle, je ne vois pas l'intérêt d'y mêler des enquêteurs. C'est faire prendre le risque à la victime d'être éborgnée par un flash ball !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Maintenant, si les suicidés ne veulent plus prendre aucun risque, c'est triste ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Non, c'est une question de déontologie: Ce n'est pas parce qu'on est mort que l'on doit faire comme si on existait plus

      · Il y a environ 5 ans ·
      Chainon manquant

      dechainons-nous

    • Tu as raison, ce serait trop facile ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Hercule et ses enquêtes foireuses !!

    Ben non, j'ai pas trouvé mieux, il faudra t'en contenter !!

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Mais problème moral, pourquoi avez-vous tué une moche ! pourquoi pas une belle , moi j'aime les moches ..

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • Justement ! Pourquoi serait-ce toujours les belles qui soient à l’affiche en vedette ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les moches, si elles sont vraiment moches, c'est la faute de leur religion qui leur interdit le maquillage :)
      Moi, je vous dis qu'une nonne bien pomponnée est consommable :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • mais toutes les nonnes sont belles Sir Edgar, naturellement belles ...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

  • affaire rondement menée

    · Il y a environ 5 ans ·
    Humain

    Humes Heinz

  • marrant ...

    · Il y a environ 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

    • La mort fait toujours marrer… les marins et surtout le Malin ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Poignardée à coups de revolver ? Faut voir de quel calibre et combien de dents :)

    · Il y a environ 5 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Laisse faire les pros ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Justement. J'en ai tant butées des nanas, à bout touchant :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Avec une arme naturelle ? :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Euh… Oui. Mon calibre de fonction :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Ok ! Mais pense à mettre le capuchon de protection. :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je me méfie surtout du recul :)

      · Il y a environ 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Un recul de cul ? Pardon, trop tentant ! ;o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte