Les enquêtes d’Hercule Foireaux (30)

Hervé Lénervé

Une enquête simple comme Bonjour, qui rime aussi avec « Amour », alors pourquoi l’associer sans cesse à « Toujours ».

Hercule nous avons demandé ton soutien, car on s'y perd sur les alibis des suspects.

Un : le couple Cadet dort dans des chambres différentes, la chambre rose pour madame, la chambre de dégrisement pour monsieur et le bébé braille. Enfin aucun ne peut fournir un alibi à l'autre entre 23 heures et 5 heures, l'heure estimée de l'horrible crime par la concierge qui s'était assoupie dans l'escalier.

Deuse : le ténébreux Roussel était seul avec son fils, trop jeune pour fournir un alibi, car il ne sait pas lire les heures sur sa montre digitale, numérique, connectée à l'horloge parlante.

Troise : monsieur Atrois est sorti avec des copains et sa fille de 14 ans, une sacrée pimbêche, celle-là ! Malheureusement, ses trois copains sont morts en conduisant bourrés et ne peuvent témoigner, car ils n'ont pas encore dégrisé. Quant à la pimbêche, elle était, comme d'hab. sur son portable à pianoter du Chopin. Elle n'a rin vu, ne se rappelle de rin du tout.

Quatrasse : La mère Madame Maisons dansait sur le pont d'Avignon dans une autre chanson avec ses faux jumeaux dizygotes dans leur vraie poussette jumelle monozygote.

Voilà, comme tu vois, nous sommes dans l'impasse en cul de sac avec trop de suspects sur les trottoirs. Qu'en pense notre fameux détective ?

-         Voyons, c'est pomme de terre ! Car élémentaire a déjà été pris. On ne va pas compliquer à plaisir, couper les chevaux en quatre, chercher midi à quatorze heures, enfoncer des clous pas la racine, mettre la charrue avant le cul de la fermière… bref, adonc, pour faire simple, emprisonnez-moi, toute cette marmaille de merde, c'est une coalition d'assassins en herbe ou je ne m'y connais pas. Ils sont tous coupables, ne serait-ce que d'avoir l'arrogance d'être jeunes, l'insolence d'être intelligents et l'impertinence d'être beau ! Allez, tous aux trous, aux cachots, aux oubliettes.

Ne vous l'avais-je pas dit que c'était une enquête simple comme le jour et claire comme un four ?

Signaler ce texte