Les enquêtes du Commissaire Perlicchi

Violette Ruer

Les enquêtes du commissaire Perlicchi

Chapitre 1

Premiers pas vers la liberté

          Assise sur un fauteuil d’un bureau impersonnel,  Caroline frissonnait d’angoisse ;  l’idée de parler d’évènements  inavoués jusqu’à ce jour, était encore plus insupportable depuis qu’elle se trouvait face au commissaire avec cette barbe lui mangeant la moitié du visage. De plus, l’attente interminable avec usé ses dernières volontés.  Aurait-elle le courage d’attaquer cette association sectaire qui avilissait l’être avec sa rigueur dogmatique, son refus  d’envisager la remise en question de ses fondements, et surtout le manque de liberté ? Pourrait-elle revivre tous ces souvenirs atroces ?

          Depuis longtemps Caroline avait quitté le cocon protecteur familial pour suivre « l’idole » de son cœur. Elle en avait perdu sa chemise et ses illusions. La voilure de sa barque était trouée avec impossibilité de la repriser. Elle s’était embarquée dans un « zinc » sans aile et sans sortie de secours ou rien de personnel n’était permis, et pourtant… elle était là… En fuite certes..  Mais encore vivante…. Pour combien de temps ?

          La poursuite infernale allait-elle continuer ? Elle n’en pouvait plus. Son foie commençait sérieusement à la titiller, il était devenu très fragile avec le régime cyanure des dernières années.

          Un inspecteur frappa à la porte, entra et avertit le commissaire Perlicchi qu’une journaliste du « Républicain Lorrain » demandait à le voir. Que voulait-elle ? L’autorisation  d’écrire un article sur la vie de Caroline. Comment était-elle au courant ? Qu’elle aille dans le premier bureau, il devait tirer cela au clair car maintenant que la machine était en route, il ne fallait pas d’accroc dans la procédure ni de bavure. Il avait horreur que des journalistes entravent ses enquêtes,  il allait donc bien vite l’envoyer se bronzer sous les palétuviers.

 A suivre...

Signaler ce texte