Biographie I - 11
Violette Ruer
11 1957 Papa avait quitté les Teintureries Réunies en octobre 1954, peu avant notre emm...
11 1957 Papa avait quitté les Teintureries Réunies en octobre 1954, peu avant notre emm...
1956 Grand-mère achetait des...
9 1955 </stron...
8 1954 24 mai Communion privée Depuis des mois je préparais ma communion privée. ...
7 1953 Anniversaire de maman 28 mars Maman était très lasse. Dan...
6 1952 28 février 1952, trois heures du matin : Grand vacarme ! Je sortis de la chambre, les yeux gonflés de sommeil. Maman se tenait le ...
5 1951 Août Depuis quelques temps, mon frère Vianney et moi toussions très fort. Le médecin diagn...
3 1949 Au cours de l’année qui suivit, mémé Metz apprit que maman était enceinte, elle maugréa : Ich hoffe, das dieses Mal es wird ein J...
2 Avril 1947 11, rue Charles Abel à Metz Ma grand-mère paternelle habitait au troi...
PREMIERE PARTIE Le temps de l’enfance 1 20 août 1946. 6, rue de la Victoire à Montigny les Metz ...
STOP OU ENCOREBIOGRAPHIEINTRODUCTION <p cla...
16Le temps des secrets En arrivant à l’hôtel de police, To...
11 Remémoration douloureuse Dès qu’il fut chez Marie-Christine, Olympe s’effondra. La jeune femme ne comprenait pas pourquoi il ...
8 Orage Charlotte avait semé la tempête donc normal qu’elle récolte une tornade ! Pourtant malgré...
5 Nouvel espoir Olympe n’avait goût à rien. So...
3 Le « Rio » <p...
1 suite Il décida d’aller chez Grégoire, coiffeur et ami de la famille, chez qui son père se rendait, comme à son habitude, pour une coupe à la bro...
1 Le miroir d'une autre dimension Interne et en terminale dans une vénérable institution catholique régie par des frères, « Ins...
8 Tonio Perlicchi convoqua dans son bureau son inspectrice Rachel Martini : J’aimerais que vous me donniez votre opinion sur votre belle-...
6 Depuis plus d’une semaine, le commissaire avait l’impression d’effectuer les travaux d’Hercule avec tous les rebondissements et évèneme...
5 La neige était à nouveau de la partie ainsi que...
Avant d’entrer à l’hôpital, Tonio Perlicchi s’arrêta chez un fleuriste et commanda des roses rouges à faire livrer à sa femme pour la Sai...
Tonio Perlicchi n’était pas rentré de la nuit. Il appela sa femme Victoria pour s’en excuser, il lui avait pourtant promis qu’il se mett...
1 Les lignes se chevauchaient, la vue se brouillait, la neige tombaient sur le pare-brise et lui donnait une sensation d’étouffe...
18 La fusillade Caroline fixa Mathieu, il chancelait, mais de peur. Ni l’un ni l’autre n’était to...
17 Déposition de Mathieu <...
16 Remue-ménage Mardi indiquait l’éphéméride, journée qui s’annonçait problématique car si l’hirondelle ne faisait pas le printemp...
13 Dure réalité Mickael, le fils de Caroline, se remettait peu à peu de sa pneumonie. Il regardait autour de lui, un monde qu’il ...
12 Angoisse… decrescendo… </p...
11 Arrestations intempestives ...
Avec la démultiplication des chaînes de télévision, le besoin en façonneurs de mots s’est accru brusquement. Des auteurs qualifiés pour préparer le...
La nature est si belle En cet été fleuri, Les ombrelles des arbres Protègent ma venue De la ville endormie, Où seuls les parcs s’animent De secrets...
Le flambeau Introduction En des temps reculés, dans un archipel isolé du reste du monde, la paix n'était qu'une légende au beau milieu d'une gu...
Chapitre 1 : Le génocide L'objectif commun des trois princes : exterminer l'enfant de la prophétie. Par conséquent, toute personne qui n'avait pas...
Chapitre 24 : La vérité sur les gnomes Tandis que Brust continuait d'accourir diligemment en direction de Trhon pour lui porter le coup fatal, ce d...
Epître d'une abandonnée
Voila !! Pierre volette. Qualité indiscutable(de camping) de l'écriture(je le sais, l'auteuse de ce petit bijou est une amie intime que je fréquent...
Tyler Milton trempa la tête du rasoir jetable dans le lavabo et le secoua pour faire partir le savon, qui se dilua dans l’eau tiède. Il appliqua la...
« Mon violon jure sur le coup de son archet de la douleur de mon âme. Et moi, je jure sur tes quatre coups foireux, de la profondeur de mon mal. » ...
6 Depuis plus d’une semaine, le commissaire avait l’impression d’effectuer les travaux d’Hercule avec tous les rebondissements et évèneme...
La répétition était sur le point de se terminer, lorsque le bouton de tonalité de la Telecaster se mit à cracher méchamment. Tyler interrompit son ...
http://www.amazon.fr/Tu-es-Pierre-ebook/dp/B00DUY3V18/ref=sr_1_21?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1373528676&sr=1-21&keywords=%C3%A9ditions+h%C3%A9l%C3%...
Ernestin dévale chaque matin à la même heure la rue principale du bourg. Deux ans qu’il a élu domicile ici, deux ans qu’il se plie invariablement a...
Les bretons sont malins. Si la traditionnelle perturbation atlantique arrose leurs têtes comme il se doit, ils en font profiter en général le plus ...
Si j'enchaîne à cette cadence les récidives, c'est pour éviter de penser aux grossières erreurs accumulées sur les scènes de crimes précédentes. Le...
L'affaire fait grand bruit ici. Même si je n'ai pas suivi tous les cons tenant les tenants, les aboutissants et les emboutissements de ce "TRAM", l...
Atelier d'écriture - sujet : Voici 20 mots ou locutions que vous devrez tous impérativement inclure dans la création de votre choix, exactement dan...
A l’annonce de la nouvelle, j’ai marqué un temps d’arrêt. A cet instant, j’aurais pu faire mienne l’injonction « circulez, il n’y a rien à voir...e...
J'étais à mille lieux d'imaginer que dix ans après cette période trouble de doutes tenaces je me sentirais aussi bien. Ici ou là, peu importe. Il y...
La suite de "Pente savonneuse"... Ernestin remonte la rue en direction de chez lui. Il lui faut absolument retrouver une contenance. Le visage qu’i...
La suite de « De l’art de l’évitement syntaxique ». Rappel : Les différents inspecteurs de l’éminent Guide Universel des Journées Mondiales se répa...
Suite de "Episode cévenol et poésie anisée"... Yves, inspecteur reconnu au très renommé Guide Universel des Journées Mondiales, arrive au Mont Aigo...
La suite de « Pente savonneuse » et « Pente décidément glissante »… Rappel : Ernestin, sous ses airs affables, se heurte à ce qu’il appelle la « co...
« Prendre du recul pour réduire la distance ». Cette injonction ne faisait pas partie de mes plans. Elle dépassait mon entendement d’ailleurs. Me r...
Son ascension hiérarchique fulgurante au sein de l’institution et sa renommée naissante de fêtard invétéré font de lui un pilier de comptoir du gro...
Sous le joug du virtuel, se nouent des amitiés qui se jouent du réel, solides et fragiles à la fois. Sous l’emprise du virtuel, nos mots tissent de...
Cher Père Noël, Peu habitué à t’écrire, je te prie néanmoins de croire à mon dévouement le plus constant au fil des ans au service des missions que...
Hervé a jeté son stylo un brin agacé, bloqué une fois de plus sur des algorithmes compliqués. Ses recherches n’avançaient plus. Il était reconnu da...
Alors que je venais de saisir mon téléphone portable et de composer le numéro du service clients, quelques frissons prémonitoires me parcouraient d...
- Docteur, il m’arrive une histoire à deux bouts… - A dormir debout vous voulez dire, Michel ? - Si vous voulez. Mais el...