Les enquêtes du VRAI Hercule Foireaux (22)

Hervé Lénervé

Hercule n’a pas lâché l’affaire, il est toujours sur les traces de la piste du scélérat qui lui a piqué son identité.

Vous  me direz, ne serait-il pas un peu susceptible le Foireaux ?

Pas du tout, il s'en fout comme d'une guigne sur une jambe de bois d'arbre. Mais il recherche sa vraie identité pour pouvoir tirer du cash au distributeur. Ah, ces banquiers, tous les mêmes, dès qu'il y a un litige quelque part, ils bloquent les comptes, dans leurs coffres, dans leurs banques, pour leurs gueules.

Maintenant, comme Hercule est un fin limier… Si, pourquoi ? Bien sûr qu'Hercule est un fin limier, si c'est moi, qui vous le dis, quand même, vous pouvez me croire sur parole, non !  Je ne mens jamais, mais ne demandez pas la confirmation à ma femme, sur ce mensonge.

Donc, Hercule a retrouvé la trace de Maeva et après un interrogatoire sommaire à la poêle à souder et la lampe à fricasser, il a obtenu le nom de l'usurpateur scélérat qui lui a volé sa carte bleue. Il va d'ailleurs, nous le dévoiler pas plus tard que demain… Oh, mais quel suspens ! Nous n'y tenons plus… par la main sur les chemins.

Putain ! On est déjà demain. On ne voit vraiment plus le temps passer, ces jours-ci.

Alors, Hercule ! Nous sommes suspendus à tes lèvres ! Dis-nous qui !

Merde ! Trop de pression psychologique, cette injonction a créé un blocage de la remontée de l'information à la conscience chez Hercule et une descente d'organes chez son ex.

Hercule a un trou… de mémoire, (What did you expect ?)  Il a oublié le nom que nous attendions tous !

Mais ce n'est pas grave, car il le redemandera à Maeva  ce soir dans les draps du lit de la chambre de l'appartement de chez lui. Oui ! Maeva et Hercule vivent ensemble à présent. Comment ça ? Ce n'est pas possible ! Bien sûr que si, qu'Hercule est un séducteur ! Si c'est moi qui vous le dis, quand même ! Vous pouvez me croire, non, mais ma parole d'honneur qui ne vaut pas un pet de lapin ou une crotte de bique ou du pipi de chat, voire de la monnaie de singe !

Signaler ce texte