Les espions, le retour

Hervé Lénervé

Ce n’est pas exactement le retour, car je n’ai jamais rien écrit sur les espions, mais comme c’est mon comeback, il fallait bien que je case le mot quelque part.

-         Parle plus bas on pourrait bien nous entendre. Tartempion XXIV.

-         Là, c'est bon ?

-         Non, je voulais dire moins fort, car mon sexe n'a pas d'oreilles.

-         J'ai placardé un message à la superette. « Organisation crevette, cherche homme pour mission crevette. » j'ai codé pour plus de sécurité.

-         Pourquoi pas une femme blonde à grosse poitrine ?

-         T'as raison, je vais mettre femme du genre féminin, ça nous changera. Si quelqu'une est intéressée, on le saura grâce à une sonnerie sur ton portable.

-         Putain, t'es balèze en informatique.

-         Non, j'ai mis ton numéro.

-         Ils vont remonter jusqu'à moi.

-         Non, j'ai codé le numéro. 2 pour 1, 3 pour 2, 4 pour 3, après j'ai improvisé.

-         T'es trop fort ! Mais ça sonnera chez un autre.

-         On s'en fout, il ne sait rien, il ne dira rien même sous la torture.

-         T'es un pro !

-         T'as les photos ?

-         Non ! J'avais oublié mon appareil, j'ai fait un dessin, tiens regarde !

-         Comprends pas ?

-         Normal, je suis un peintre abstrait pour sécurité écrevisse.

-         Ah, on peut dire que tu connais les ficelles langoustes.

-         Bon, le dernier message est : « Les carottes sont cuites » apprend-le par cœur et oublie-le.

-         Et ça veut dire quoi ?

-         Aucune idée, peut-être qu'il est l'heure de se mettre à table ?

-         M'en fous, j'ai déjà tout effacé, je ne sais même pas ce que ma femme a fait à manger.

-         Tu n'as qu'à la torturer en rentrant !

-         Non, je ne rapporte jamais de boulot à la maison ! Allez salut Tartempion XXIV !

  • Tu excelles dans l'art de parler pour ne rien dire et j'aime ça. Ne rien dire c'est bien si on sait bien le dire :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • ne rien dire avec des mots, c'est l'art de dessiner avec une gomme. :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Et bien voilà je retrouve mon foufou... suis contente kissous

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • et en plus c'est mon anniversaire! le 06/10

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • ben oui mais il a écrit le 6 non???

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • flute je corrige... merci.... Ha merci.... mais au temps pour moi il a écrit le 07... sorry... mais comme c'est tous les jours ma fête... hi haaaaa c'est encore ma fête je devrais être plus attentive...

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • je viens de lire ceci... https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • En effet, si on admet la graphie autant pour moi, on imagine aisément, vu le genre de situation où elle est utilisée, qu’elle est une forme elliptique de quelque chose comme « tu as commis une erreur et tu mérites des critiques, mais j’en ai autant pour moi, puisque j’ai commis la même ». On pourrait donc le prendre comme une sorte de moquerie, accompagnée d’indulgence, adressée à soi-même à propos d’une chose qu’on n’aurait pas faite complètement comme on aurait dû.

      En savoir plus sur https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/autant-au-temps-pour-moi/

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • vivi, c'est ton anni le 06.10. Quelle coïncidence, ce n'est pas le mien. Bonne anni quand même ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • haha merci quand même

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Bon retour ! C'est tout bond.

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte