Rallumer les étoiles

littlerebel

Inspiré d'une citation de Guillaume Apolinaire "Il est grand temps de rallumer les étoiles"

Il est grand temps de rallumer les étoiles …
Oui ma belle, allons redonner de l'éclat aux astres mourants. Posés sur une étoile filante, parcourons l'univers et allumons les feux des cieux avec notre passion. La voûte céleste est aujourd'hui peuplée de ceux qui nous ont quittés. Ne les laissons pas s'éteindre, ravivons les souvenirs dans nos cœurs. Une cicatrice pour une âme et ne les laisse pas guérir, ce sont ta famille, tes amis, les gens qui t'ont aimé.

Il est grand temps de rallumer les étoiles …
Oui, j'attise le feu qui brûle entre nous et je souffle sur les braises ardentes de ton âme. Comme une flamme qui se meure, notre amour vacille dans la nuit froide. Laisse-moi rajouter des gestes tendres et des paroles sincères pour nourrir notre passion. Laisse-moi y mettre une lueur d'espoir et regardons-le embraser l'atmosphère.


Il est grand temps de rallumer les étoiles …
Oui, je revois ton visage d'antan et tes yeux étincelants de malice. Tes yeux disaient toute ta joie de vivre et ton énergie. Miroir de ton cœur, on y lisait tes sentiments et toujours cette passion dévorante tapie au fond de toi. J'y voyais tout l'amour que tu me portais. Ma belle je m'en vais remettre dans tes yeux froids ces étoiles qui y pétillaient.

Il est grand temps de rallumer les étoiles …
Oui, allons chercher l'étincelle qui brillait au plus profond de toi. Cette minuscule étincelle qui se livrait à un ballet endiablé dans tes entrailles. Car oui, ma belle, tu étais toujours à virevolter aux quatre vents et à entraîner ton entourage dans ta vie rythmée par tes passions.

Il est grand temps de rallumer les étoiles …
Il s'en est fallu d'un courant d'air pour souffler cette étincelle et éteindre à jamais les étoiles de tes yeux. Aujourd'hui je m'en vais rouvrir une blessure du passé et fleurir ta tombe, ô ma belle disparue.

  • C'est une de mes citations préférées ! J'ai tendance à énormément la citer ( bref ). J'aime beaucoup ce texte, il est intense et sublime.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

    • J'avais découvert cette citation quelques jours avant et elle m'avait de suite inspiré, je la trouve très belle aussi !
      Merci beaucoup, c'est le cœur qui parle :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Image

      littlerebel

  • C'est magnifique

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

Signaler ce texte