Les étoiles filantes.
effect
Dans le ciel, les étoiles tombaient une à une sur le côté. La lune se noyait dans un horizon qui devenait presque opaque. La neige du cèdre se décollait des branches par le vent devenu puissant.
"Quand on est jeune, la polygamie c'est comme les pizzas, on en veut toujours une offerte pour deux prises. Puis, l'âge aidant, on devient sec comme un macareux, cet oiseau monogame qui recherche une vie de couple pépère, et ou la bûche est à la cheminée ce que l'être est à l'essentiel."
Et comme suivant l'avis et le mode d'emploi du technicien-poseur, « On attise bien tout au début en ouvrant le petit bitoniau pour que ça s'embrase comme il faut, puis on recharge tout doucement en bois pour pas que le feu s'éteigne et que la chaleur toute naturelle et ambiante s'installe. Pour le cendrier, une fois par semaine suffit... mais çà, c'est selon la quantité que vous brûlez ! ».
Quand arrivait la fin d'un film romantique ou que l'on terminait la lecture de catalogues pour nos prochaines vacances à la mer, on fermait assez rapidement les lumières du salon et on ouvrait la porte du placard à chaussures pour que le chat puisse terminer sa nuit sur l'étagère du milieu, celle aux chiffons et cirages. Par précaution, je jetais un dernier coup d'œil sur l'âtre afin de rassurer ma conscience et l'option multirisque habitation que j'avais consciemment décoché pour passer du crédit de 22 ans à celui de 20, puis observation faite, on montait faire l'amour.
Dans la chambre, je rentrais le premier en prenant soin de replier la couette sur mon sexe qui n'avait cessé de grandir depuis l'escalier, pendant que Betty à la salle de bains, terminait son démaquillage et ses questions:
- C'est pas compliqué !
- Quoi ma chérie qui est pas compliqué?
- La vie pour toi !
- Quoi la vie pour moi ?
- Elle te semble tranquille ! Une jolie petite femme, un bon p'tit boulot, une petite maison, un petit chat... et vroom vroom !
- Vroom vroom quoi ?
- Ben là, tu penses à quoi ? A vider tes cendres ?
C'est quoi la marque de ton poêle ? Moi je vide le tiroir tous les deux jours…
· Il y a presque 6 ans ·nyckie-alause
Hatre&Tyson... un modèle américain.
· Il y a presque 6 ans ·effect
haha !! j'aurai dû choisir ça
· Il y a presque 6 ans ·nyckie-alause
pour ce qui est de la chaudiere, c'est comme qui dirait choisir une vie sur catalogue, en evaluer la technicité du tirage, et les restes sur investissements
· Il y a presque 6 ans ·Marc Leicester
Voilà.
· Il y a presque 6 ans ·effect
Que de sagesses philosophiques dans ce texte plaisant.
· Il y a presque 6 ans ·L’amoureux transi vit sur un nuage, pour rien au Monde il ne voudrait descendre de son obsession. L’amoureux pépère vit tranquillement avec mémère, pour rien au Monde, il ne voudrait être pris dans les affres de la passion.
Quel que soit son état amoureux, on est toujours bien dans celui où l'on se situe. :o))
Hervé Lénervé
:)
· Il y a presque 6 ans ·effect
Sacrées cendres............
· Il y a presque 6 ans ·Louve
Vaut mieux des cendres que monter...
· Il y a presque 6 ans ·effect
ça dépend.......................
· Il y a presque 6 ans ·(Bravo pour le jeu de mots)
Louve
Gaffe quand elles filent en douce :)
· Il y a presque 6 ans ·Mario Pippo
Ouais.
· Il y a presque 6 ans ·effect