Les fourberies d'escarpins
keilasilion
L'action se passe dans un boudoir .Nous nous situerons aux alentours de la fin du siècle des lumières .
Les étincelles ne jaillissent pas des chandelles qui se consomment doucettement mais de nos deux protagonistes .
- Ma bonne amie ? Ma bonne amie ? Mais où êtes-vous donc encore passée ?
- Je suis là très chère , n'ayez crainte , j'en décousais avec une de nos petites servantes , ces jeunes écervelées ...Ha ! Qu'il est devenu difficile de trouver du bon personnel de nos jours !
- Vous vous êtes remise à la couture ? Je suis fort aise d'entendre cela et que cousiez-vous exactement ?
- Non . Je ne cousais pas ! Je filais certes mais une discussion filandreuse avec une de nos servantes . Suivez un peu mon ami votre ouïe n'est plus ce qu'elle était . Vous êtes en train de me lasser vous me peinez .
- Mon lacet ? Mais ma chère et doucereuse amie vos regards sur le monde vous jouent des tours . Je n'ai jamais eu de lacets à mes chaussures . Toujours des boucles voyons ..
- Je sais ...Je sais ...Mes boucles ne sont pas bien ajustées ce matin . C'est à cause de cette servante justement ! Cette petite gourde m'a mise la perruque de travers . J'ai l'impression d'être borgne .
- Mais non mon amie vous n'êtes pas bornée et si vos désirs sont de vous offrir une perruche je le ferais avec joie . Mais je dois admettre qu'aujourd'hui vous affichez une tenue farfelue . Vos postiches sont étrangement coiffées sur votre tête .
- Oui je sais têtue et bornée ces remontrances itératives avec elles m'ennuient .
- La chose est donc négociée . Vous aurez donc votre perruche dans la journée . J'espère être toujours à la hauteur de vos espérances .
- Quel auteur ?
- Celle qui vous siera bien sûr
- Certes mais dans quelle mesure ?
- Jusqu'à quel point vous voulez dire ?
- Non arrêtons de parler de couture je vous en prie restons maître de nous pour une fois tentons de démêler cette conversation sans faire de nœuds .
- Point ....de feston ? Point .....de surjet ? Point ....de surfil ?
- Vous ne m'écoutez pas mon ami
- Je tente de filer aussi vite que vous , d'avoir l'aiguille aussi pointue que votre esprit d'où la hauteur mon amie .
- Encore cet auteur ? Vous obnubilerait-il l'esprit à ce point pour ne plus être maître de vous-même ?
- Vous avez raison mon amie .
- Ha ! Enfin une parole sensée qui sort de votre bouche , nous allons enfin pouvoir avancer .
- Oui il est vrai que si j'ai un mètre avec moi je pourrais avancer plus vite . Savoir exactement où je me situe ! Vous êtes merveilleuse mon amie comme toujours . Je m'en vais de ce pas acquérir un de ses fabuleuses inventions .
- Je crois que je préférais encore lorsque vous me parliez d'auteur .
- Justement avec cet instrument j'irais deux fois plus vite !
- Et ma perruque qui se détache de ma tête que je n'ai plus qu'à moitié décidément rien ne va plus ..
- Ne vous énervez pas mon amie vous savez il est dit bien souvent que tout est dans la maîtrise de soi .
- Très bien alors prenez juste un mètre de ruban cela vous suffira je pense
- Quelle hauteur grâce à cela ..Je suis emballé !
- Pas trop fort le ruban sinon vous risquez de ne pas défaire le paquet .
- Je ne devrais pas vous parlez de cela , il est vrai que c'est une surprise pour vous après tout . Je m'envole de ce pas mon ami . Les boutiques ne vont pas tarder à faire grand bruit .
- Et ma perruque qui est tombée ..Voilà c'est la fin , quel drame !
- Votre perruche ne va pas tomber du ciel voyons mais gardez-moi de côté cette bonne humeur j'en reprendrais lorsque je serais de retour .
- Vous sortez ? Bien je m'en vais donc une nouvelle fois en découdre avec cette petite servante .. Pourtant deux ou trois attaches auraient largement fait l'affaire .
- Vous partez ? Trois mais c'est prodigieux vous me comblez de joie mon amie alors rendez-vous avec vos sourires et votre perruche .
- Oui c'est cela ma perruque soit mon ami et rentrez vite .
- Vite fait bien fait l'ouvrage sera accompli , je dis .
- Mon ami nous ne sommes plus jeudi mais samedi
- Vraiment ? Cela ne vous enchante pas que je vous dise ceci ? Vous me peinez ...
- Mais j'y vais j'y vais ..Me peigner de ce pas même . Faudrait-il encore que cette chipie sorte de sa cachette mais où diable peut-elle être ?
- Être et ne pas vous avoir ..
- Á voir et à méditer donc .
☻
Pardon je n'ai pas entendu Vivi ? Big kiss :)
· Il y a presque 10 ans ·keilasilion
Un dialogue de sourds en somme...Kiss
· Il y a presque 10 ans ·vividecateri
Merci ;-)
· Il y a presque 10 ans ·keilasilion
Je viens de le relire ce matin et ça m'a encore fait rire.
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery
J'espère te soudoyer encore un sourire avec mes autres élucubrations à venir ...Bravo pour les tiens en tout cas ..
· Il y a presque 10 ans ·keilasilion
C'est pas mal ! Ca me rappelle Thryphon Tournesol !!! LOL
· Il y a presque 10 ans ·veroniquethery