Les fourmis rouges.
effect
Parti de rien, il avait étudié à l'école du Moijesais, située juste en face de l'hippodrome Montessori, afin d'affranchir sa curiosité et jeter un œil sur quelques queues de cheval à la récré.
- C'est quoi pour toi, un fouille-merde ?
- C'est quelqu'un qui suce dans les moindres détails tout ce qu'il y a en toi, pour ensuite se frotter le ventre devant tout l'monde !
- Comme un vampire Pangolin ?
- Oui si tu veux ! Mais à la différence du vampire Pangolin qui attaque avec son nez parce qu'il est édenté, le fouille-merde, lui, il attaque à la clé à molette !
- A la clé à molette ? Pour quoi faire ?
- Pour te casser des œufs sur le dos !
- T'es sûr que c'est pas plutôt du sucre ?
- Peut-être ! Va savoir !
Mon père faisait en sorte d'avoir toujours la science infuse et la raison pour lui. Il fabriquait des histoires et des romances sur à peu près tout. Il était jaloux de la connaissance des autres, comme de la beauté de sa femme. Sa jalousie était à ramasser à la petite cuillère, telle une hécatombe de fourmis rouges sur du vinaigre blanc. De cette jalousie qui le chatouillait, il en avait fait un véritable sanctuaire dédié à l'engourdissement des pieds, avec pour matrone, Orteillus, la fourmi reine des petons.
- Ça m'démange, ça m'démange ! disait-il assez régulièrement devant son hôtel, son établi à mobylettes.
Quand on perdait mon père de matin tôt, on cherchait à savoir dans quelle direction il s'était bien fourré... mais cela faisait parti de son brouillard. Avec trois fois rien, des bouts de ficelles et de la chandelle, il s'était construit un monde ou personne ne pouvait dire qu'il n'était arrivé nulle part.
Enfin un sanctuaire honorant les engelures !
· Il y a plus de 5 ans ·yl5
Tu sais que j'adore tes délires :)
· Il y a plus de 5 ans ·marielesmots
Bravo !
· Il y a plus de 5 ans ·Lady Etaine Eire
Fourmi… Fourmi… Fourmidaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeee
· Il y a plus de 5 ans ·Mario Pippo
Fourmidable ! :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
:)
· Il y a plus de 5 ans ·effect