Les fruits secs.

effect

Si j'avais su que j'écrirais un jour, j'aurais fait de l'accordéon plus tôt.

Avec Betty on avait monté une petite entreprise de fruits secs au cas où... et qui s'appelait par ailleurs : 'Au cas où '.

Beaucoup de nos consommateurs étaient satisfaits de notre initiative, car comme chacun sait, dans la merde, toute initiative est bonne à prendre si tu tends secours à la population à ta façon. Certains fabriquaient des masques ou de l'oxygène, nous, des fruits décortiqués et séchés sur notre terrasse : Betty avait insisté pour que sur le packaging de nos produits figure notre piscine et l'Olivier.

Olivier était notre homme à tout faire et nous lui devions bien ça :

- Manquerait plus qu'il claironne à tout va qu'on l'exploite ! Fou lui sa tronche sur les paquets pour bien montrer qu'on l'aime ! m'avait dit Betty.

Pour la piscine je n'ai jamais su la raison, mais comme nous nous aimions, on se faisait mutuellement confiance.

Notre commerce semblait si sincère, qu'il devenait de plus en plus équitable. Les avis positifs se multipliaient sur de nombreux réseaux sociaux et du coup notre chiffre d'affaire aussi :

 « Fruits au top ! Je conseille vivement. » (Martine 69)

« 'Au cas où' c'est mieux qu'un plan B ! » (Vanessa 42)

« Quelques amandes devant la télé, et t'oublie que c'est que de la télé ! » (Hanouna 75)

« Avec ma femme on se fait des soirées de ouf avec la banane et les myrtilles déshydratées ! » (Paul et Virginie 44)


A cette époque, les avions ne volant plus vers les mers du sud ni celle des Caraïbes, on avait une clientèle de Club Med et de borderline :

- Tu crois pas mon chéri que ce serait une bonne idée de rajouter au dos des paquets, quelques mots croisés et les résultats du Loto ?

C'est juste avant les Pâques, à force de questions et de raisonnements sur la civilisation western que Betty lâcha :

- Et si nous nous lancions dans les pépites ?

- Les pépites ?

- Les pépites en chocolat !

...


  • Et les amandes fumées, c'est encore un peu l'hiver

    · Il y a environ 4 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • Au dos de paquet, tu peux aussi mettre des blagues Carambar, du style: pourquoi les zèbres ne font jamais leurs courses dans des supermarché?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Parce que le code barre ou alors que l'éléphant est planqué derrière le rayon thé :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • "Si j'avais su que j'écrirais un jour, j'aurais fait de l'accordéon plus tôt."

    Heureusement qu'André Verchuren n'écrivait que des cartes de vœux :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Oui, mais quand tu écris pour du 78 tours, tu ne penses pas pareil qu'en USB :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • :))

      · Il y a environ 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

  • C'est bien d'être inventif ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • Depuis que ma salle de gym est confinée, j'essaye de trouver des histoires pour m'occuper :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte