Les gens de la mer -19-

aile68

Depuis qu'elle a vu la pièce "Tartuffe", Véronique est encore plus emballée par le théâtre. Elle était déjà consciente que dans la vie on joue plusieurs rôles selon les personnage avec qui on est, et les endroits que l'on fréquente. Depuis la pièce elle en est encore plus persuadée, pour elle tout n'est que théâtre. Il n'y a que dans sa chambre qu'elle a l'impression d'être elle-même, quand elle pense et refait le monde toute seule. Le monde, elle ne s'y intéresse que de très loin, le journal télévisé la barbe de même que les magazines d'actualités. Elle n'achète que les magazines pour les jeunes qui parlent musique et cinéma. Elle voudrait avoir une amie avec qui en parler, en débattre même. Elle n'a pas dit à ses copines de lycée qu'elle est allée voir une pièce de théâtre, elle s n'auraient pas compris. A Valérie, elle l'aurait dit, oui car elle aurait trouvé ça intéressant et elles en auraient parlé librement. "Librement", Véronique ne sent pas assez libre, même au théâtre à cause de son prof qui est très sévère. Elle voudrait lui dire parfois que chacun a sa manière de jouer, son style, parce que chacun ses tripes, sa sensibilité. Mais évidemment elle se tait car selon elle, ça ne se fait pas. Elle ferait n'importe quoi pour celui ou celle qui oserait se rebeller contre ce professeur. N'importe quoi...

Signaler ce texte