Les gens de la mer -30-

aile68

Véronique ne veut plus aller à Paris. Elle a peur. Elle est bien dans sa chambre à rêver, elle veut continuer les cours de théâtre avec son dingue de professeur! On a beau dire, c'est un bon prof, Véronique vient de le réaliser. Les billets de train sont sur le buffet de la cuisine. David et Lili n'en veulent pas à leur fille, elle restera à Grenoble. Elle travaillera à la pizzeria avec eux le samedi et les autres jours. Elle a un peu honte de renoncer à son projet, après tout elle n'en a pas parlé à beaucoup de monde, et surtout pas à son prof de théâtre. Que va penser Régis? Elle va se concentrer sur son rôle dans la pièce de Phèdre, la représentation coïncide avec les vacances de Pâques. Elle espère obtenir son bac, elle travaille pour. ça la canalise. Elle a envie d'étudier l'histoire du théâtre et du cinéma, elle en parlera à son partenaire préféré, peut-être que lui aussi voudra se lancer dans ce projet. Elle est sûre que ça la fera progresser. Elle ne veut plus entendre parler de Paris, elle sera comédienne amateur s'il le faut, elle s'en fiche, elle continuera à jouer. Les lumières de la célébrité, les feux de la rampe, tout ça n'est que vanité. La gloire, les interviews, les journalistes, elle ne connaîtra jamais tout ça, mais elle jouera quand même. Véronique a peur mais elle sort grandie de cette expérience, son coeur bat désormais pour les plateaux de théâtre, le rideau qui s'ouvre sur un public curieux, c'est une nouvelle aventure qui commence.

  • Joli texte un peu nostalgique, un peu désuet, un peu léger, un peu grave...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

    • J'aime votre commentaire. Merci!

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Quel retournement de situation :) tu es une petite farceuse !! sa passion pour le théâtre perdure, n'est-ce pas l'essentiel...

    · Il y a presque 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Peut-être d'autres surprises? :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte