Les gens de la mer -7-

aile68

Le mercredi c'est jour de grand marché. David et Lili aiment bien s'y rendre ainsi que Véronique qui est toujours à l'affût de "la" bonne affaire pas chère: un foulard pour ses cheveux longs, un bracelet qu'elle aime ajouter à son poignet déjà orné de nombreux colifichets de toutes les couleurs. Notre jeune fille a un style assez disparate ainsi unit-elle un short rouge à un débardeur jaune avec des baskets bleu ciel. Ah! les fameuses baskets de toile qui vont si bien avec le soleil du midi. Véronique les a usées à s'en faire des trous dans les semelles, ce n'est pas très féminin mais ça donne un genre pense-t-elle, qui sied aux grandes vacances et à l'insouciance de l'été. Dans sa tête y a facilement des étoiles qui s'éclairent quand elle voit quelque chose de beau, elle s'emballe en un rien de temps et son argent de poche part en fumée pour des magazines et autres bagatelles de son âge. A 18 ans elle a passé le stade des chewing gum à la fraise, à présent elle machouille des bonbons acidulés qui laissent sur la langue un léger goût de liberté. Véro attend cette dernière comme le messie, Paris lui offrira ce qui lui manque tant aujourd'hui. Parfois elle fait part de ses doléances à ses parents, elle aimerait plus de ceci, plus de cela, comme une pincée de sel à sa vie fade et sans "relief" dit-elle. A son âge elle se sent prise entre l'autorité de ses parents et des frères débiles, un jour c'est sûr elle claquera la porte d'entrée et s'en ira sac sur l'épaule, un aller simple pour Paris.

Signaler ce texte