Les gens de la mer -8-

aile68

Vivre les vacances au rythme des parties de volley sur la plage, des promenades au bord de la mer et des enfants qui s'amusent, Véronique aime ça. Souvent elle imagine pendant ses bains de soleil qu'un charmant jeune homme lancerait le ballon de volley dans sa direction et elle lui renverrait avec son plus beau sourire émail diamant. Ce serait le début d'une romance qui ne connaîtrait pas de fin. Ce serait mieux que dans les romans photos. L'imagination chez elle est une institution, elle tient compagnie à la jeune fille qu'elle est devenue et qui lézarde au soleil avec son inséparable 1m70 qui la complexe tant. Elle ne sait pas de qui elle a pris sa grande taille, dans la famille on est plutôt moyens. Parfois elle imagine que son vrai père est quelqu'un d'autre de beaucoup plus grand, un homme qui est parti en apprenant que sa mère était enceinte. Le Jean foutre! Et elle se tourne de rage sur le ventre pour faire bronzer son dos déjà bien doré. Un jour elle aura peut-être des enfants, mais toute seule, pas la peine de s'encombrer d'un mari. Bien sûr son père elle l'aime bien, mais il y a un mais. Les actrices comme elle se les imagine n'ont pas de liens affectifs durables, elles sont libres et indépendantes et emmènent leurs enfants sur les plateaux de cinéma. C'est comme ça que Véro conçoit sa vie et elle s'y tiendra. Midi: rentrer pour le repas, la prochaine fois elle aidera sa mère à préparer le déjeuner. Elle fera une grosse salade composée, elle aime ça faire les salades. L'autre fois elle s'est amusée à mélanger câpres et olives noires, tomates confites, salade romaine, oeufs durs, même les jumeaux ont aimé! Il faut dire qu'ils avaient faim aussi. A la rentrée Véro continuera à composer ses salades, histoire de prolonger les vacances. Le problème c'est que des salades parfois elle en dit, et quand on découvre le pot aux roses, ça barde. C'est pour ça qu'elle ne veut pas avoir de mari ou même de compagnon! Elle veut être libre comme l'air.

(à suivre)

Signaler ce texte