Les gens de la mer (fin)

aile68

Le prof de théâtre a particulièrement félicité Régis et Caroline pour leur interprétation d'Hyppolyte et de Phèdre. Véronique est fière de Régis, le prof lui a dit de réfléchir pour l'année prochaine, ce serait dommage qu'il arrête le théâtre. Est-ce que ça veut dire qu'il sera là à la rentrée? Le mystère reste encore entier. La jeune lycéenne n'est pas mécontente de son jeu, en fait dans l'ensemble tout le monde a bien joué. La prof de philo a félicité son élève, Véronique a rougi, elle a cru que sa prof allait lui faire la bise, mais non, elle a éclaté de rire. Manque plus que la représentation de la semaine prochaine, et les comédiens seront libérés. Les vacances de Pâques débuteront. Régis et Véronique se verront plus souvent. Cette dernière a envie de faire du droit comme son ami, il l'en dissuade, trop de boulot, de cours à apprendre. Ce que l'amour peut faire dans la tête des gens, jeunes et moins jeunes! L'étudiant conseille à Véronique de continuer le théâtre comme elle voulait au départ, c'est bien qu'elle ait un emploi à la pizzeria. Il pense même qu'elle devrait en parler à leur prof. Elle a une bonne mémoire, ça l'aidera pour ses prochains rôles et pour le bac. A ce propos, il approche ce bac tant redouté, Véronique a de bonnes sensations. Elle se dit qu'elle l'aura cette fois-ci. Ses fiches d'histoire-géo sont bien claires dans sa tête, celle de philo aussi, évidemment l'année n'est pas finie. La pièce de Phèdre est une première étape heureuse. La deuxième représentation a été splendide. Le retour à la réalité se fait en douceur avec les vacances de Pâques. Le soleil apparaît peu à peu dans les tenues fait des reflets dans les cheveux de Véronique qui continuent de pousser, elle les brosse avec soin matin et soir comme les princesses avant de se coucher.  Un jour Régis lui a dit que le court et le long lui vont tout aussi bien mais il a quand même une préférence pour le long. Il aime quand les cheveux bruns de Véronique se balancent dans son dos comme au début de l'année. Vivement l'année prochaine! D'ici-là ils rejoindront peut-être les gens de la mer à Menton, et joueront dans les vagues et sur la plage avec toute l'insouciance des vacances.

Signaler ce texte