Les lendemains, ou l'élan demain

vert-de-grisaille

S'endormir après des élans sentimentaux, s'endormir auprès d'un élan sentimental, les deux ne sont pas forcément incompatibles.

Cet élan-là ne portait pas de bois au sommet de son crâne, mais ses coups de museau étaient doux, et sa présence, bien que dépourvue de poils, était chaleureuse. Il avait la particularité d'être à la fois sauvage et tendre, dans l'intimité d'un lieu confiné.

Je ne sais pas si les élans et les tigresses font bon ménage. Il semblerait que cette nuit, comme d'autres nuits d'ailleurs, ils aient pu réussir à se débarrasser de leurs natures de prédateurs et de proies, pour s'apporter tout l'amour animal et instinctif qu'il est possible d'avoir quand les regards convergent l'un vers l'autre.

La tigresse était domptée, l'élan était lancé. C'était de bon aloi. C'était une bonne loi aussi, d'inverser celle de la jungle.

Observés en coin par un félin miniature et interrogatif, ils se rapprochaient de plus en plus, et, l'émoi n'allait pas de loin en loin. Tout était long, tout était bon.

Entre deux indolences, la tigresse s'agitait dans le lit qui hébergeait cet animal étrange, compagnon du futur et source de tristesse de son passé. Entre deux sauts de cabri, l'élan se posait sagement, et cessait de lutter contre les frimas de ses hivers passés.

C'était deux animaux, aussi rares que sauvages, qui avaient trouvé, dans leurs différences, leur complémentarité.

J'ai dormi avec des élans... du coeur.

  • la rencontre et la vie de deux espèces bien différentes!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Photo

    tite-lilith

  • "cet animal étrange, compagnon du futur et source de tristesse de son passé." Il faut en dire plus !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • Je ne suis pas si certaine que tu aies trouvé! A moins d'une extra lucidité, bien sûr. Ici et aujourd'hui, aucun indice ne peut te relier... mais si tu as une idée, envoie-moi ta supposition en message privé :p

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • Tiens, en parlant de poulailler...
    http://vertdegrisaille.over-blog.com/article-comme-un-pleur-dans-la-niche-63702210.html

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • @Mathieu: si tu cherches bien, je crois que tu pourrais trouver l'élan...
    Je te confie le rôle de "Sherlock" des ragots des plateformes d'écriture!

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • @Mathieu: ne me pique pas mon élan!!! :D

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • Merci pour ces commentaires très encourageants!
    En effet, Wen, un développement serait envisageable. C'est un "jet rapide" que ce texte-ci. Je n'ai malheureusement pas toujours le temps pour amplifier mon potentiel en écriture. Mais j'y pense!
    Merci encore à tous :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    20110715 01 300

    vert-de-grisaille

  • SUPERBE! rien à ajouter!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • Très très mignon (et c'est un vrai compliment de ma part). Très attendrissant. Je ne sais pas si c'était l'effet désiré mais ça me donne des élans de tendresse. Cela mériterait quelques développements supplémentaires si le cœur t'en dit. Certaines phrases restent obscures. Au cas où, prise dans ton élan... Au plaisir de te (re)lire en tout cas.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

Signaler ce texte