Je suis de sang blanc
vert-de-grisaille
Petit délire consonant. Mon sang n'est pas bleu. Il n'est pas d'encre. Perdue dans des semblants, j'ai l'impression d'avoir le sang blanc. Brumeux,...
Petit délire consonant. Mon sang n'est pas bleu. Il n'est pas d'encre. Perdue dans des semblants, j'ai l'impression d'avoir le sang blanc. Brumeux,...
Retrouvez l'épisode précédent sur les pages de Mathieu Jaegert: http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-dix...
Pour l'épisode précédent, c'est là: http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-huitieme-note « Cher Mathieu, J...
Le miroir lui parlait. Oui, réellement. Elle y trouvait un reflet déformé, qui s'adressait à elle de la même façon que le miroir magique de la marâ...
Retrouvez l'épisode précédent ici: http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-sixieme-note "Cher Mathieu, Je...
Episode précédent: http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-quatrieme-note « Cher Mathieu, Ton voyage en che...
Retrouvez l'épisode précédent sur ce lien: http://www.welovewords.com/documents/deux-droles-doiseaux-deux-droles-de-plumes-deuxieme-noteyiv19164433...
Vous vous êtes déjà posé la question? Bien sûr, à toutes fins utiles, vous aimeriez pouvoir passer d'un endroit à l'autre sans délai ni contrainte....
Bien le bonjour Animal Lecteur! Ce qui va suivre n'est qu'un premier épisode d'une série de correspondances. Là où ç...
S'endormir après des élans sentimentaux, s'endormir auprès d'un élan sentimental, les deux ne sont pas forcément incompatibles. Cet élan-là ne port...
Au fin fond d'un paysage quasi-sélénite, établi sur une étendue sauvage, désertique, se profile un vieux mur craquelé. Vestige d'une civilisation b...
Croisement de mots entre Mathieu Jaegert et Vert de Grisaille L'une a l'habitude de croiser les mots, croiser les plumes...l'autre pas. Ils partage...
Une sonnerie. Une voix. Une incrédulité. Un remou, comme une vague. Les muscles se tendent brutalement, puis se relâchent. Sensation d'éther, perdr...
Moi, je n'aime pas la pluie. Ca dégouline comme des pleurs qui vous font frissonner de la nuque jusqu'à la chute des reins. Quand je regarde le cie...
- "Tu te trompes", dit-il. - "Tu la trompes", répondit-elle du tac au tac. Tout était résumé en ces deux phrases, si représentatives d'un ping-pong...
Temps d'errance, au fin fond des abîmes les plus mystérieux de la folie humaine, dans des obscurités que rien ne dévoilera jamais. Temps d'errement...
Dans les mixtures de mes silences, Je lance, je lance, ça me lance. Dans deux ou trois petits tours, De mon cerveau sans atours, Je file et je noue...
La princesse vivait là, esseulée dans sa tour d'ivoire, bâtie autour d'un îlot aussi étroit qu'un égoût. Elle ne voyait rien, ni personne. Elle ne ...
J'ai tenté de te dompter. Toujours rebelle, toujours infidèle. Parfois, tu frisais la colère. A d'autres moments, raide comme la justice, tu étais ...
Tu le sais, que j'y pense encore. Tu le ressens toi aussi. Et pourtant tu agis comme un infâme ordurier, loin de l'or dur que l'on aurait pu façonn...
Redeviens toi, l'espace d'un instant. Oublie tout. Oublie tous. Réalise tout ce que tu es devenue, entendue, écoutée parfois, jamais accompagnée. L...
Il n'est pas de ceux qui aiment, il est de ceux qui profitent, de ceux qui se croient tout permis car ils ont souffert, un peu, mais rien qu'un peu...
Ce matin-là, comme tous les matins, j'attrapais le journal qui dépassait de ma boîte à lettres. D'habitude, je commençais ma lecture sur le chemin ...
Entends, écoute. Laisse-toi porter par les sons alternatifs, D'une musique qui rend ton coeur lascif, Et le reboote. Tes oreillettes montent et des...
Eclats métalliques, comme des paillettes dans les iris. Aspect alu brossé, grisâtre, dans le goufre d'un gris âtre, quand tout s'allume couleur col...
Il ne restait plus que ce mélange tiède de sueur et de sang, une brume rosée sous ce ciel écarlate et le monceau des cadavress sous mes pieds. Le s...
Je m'appelle Pete. Pete Dawning. En vrai, je m'appelle Peter mais tout le monde m'appelle Pete. Je n'aime pas trop ce léger diminutif, mais on ne m...
Que faire quand on s’ennuie ? Loser devant la télé, lire un bon bouquin, feuilleter un magazine, coincer la bulle : autant d’options qui ont fait l...
Je préférais les gangsters qui montaient au braquo, artillés comme des porte-avions. Avec comme seule mentale: défourailler les premiers. C’était ...
Nous revoilà donc face à face. Toi dans ton immaculée virginité, et moi, l’œil gris et le cheveu en bataille. Les défis que tu me lances chaque jou...
Je hais les mots. Je hais les mots si c’est tout ce qu’il me reste. Je hais les mots si c’est tout ce qu’on me laisse. Pour moi l’écriture est un p...
Par un doux matin d'automne, Un petit lutin se promène. Sur un air de flutte monotone, Il s'arrête devant un grand chêne. Le petit être regarde un ...
Je t'écris sur la peau. Au marqueur et ineffaçable. J'écris vert, je mange vert. Et j'envois valser, et j'envois danser. Je t'écris, je te grave, [...
L’ANAR EN A MARRE DU ROUGE Que je puisse comprendre l’excitation provoquée par le concours du rouge à lèvres, c’est déjà un...
Ô MAGES A Pierrot le rosiériste, De l’amour le fantai...
Au cinéma, j’ai vu un homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Dans la vie, je connais une femme qui murmure à l’oreille des enfants. Chaque ma...