LES MASQUES DE VENISE
Marie Michèle Mounier
Quelques traits en esquisse et ma toile s'imprègne d'une douce musique. Des contours de couleurs tracés comme un poème.
Derrière ces jolis masques, de tendres et doux regards. Amoureux et pudiques, dans la nuit ils avancent, rythmés par la musique d'un violon qui s'élance et qui s'accorde alors une douce romance.
Comme la grande place, s'anime alors ma toile, de mystère, d'art baroque, de quelques gouttes d'or et de tendres je t'aime, de secrets, de parfums puissants et enivrants.
Il n'est point de soupir simplement une pause.
C'est bientôt l'heure du bal entrez donc dans la toile !!! Mélangez de couleurs vos jolis pas de danse. Damoiseaux et princesses tenez-vous par la main !
Tout en douceur, un peu timides, ces masques de lumière vous invitent à choisir. « Lequel est fait pour moi ? » Soyez les bienvenus, dans la rue des merveilles du pays des symboles, et comme un pas de danse magnifiez tous vos sens dans cet art de l'abstrait et de l'imaginaire.
Sensuels, amoureux ? Peut-être. Complices de nos rêves ? Je pense.
Les masques de Venise posés sur cette toile s'imprègnent de Bohème, de renaissance, et d'un art …flamboyant.2m
Tendre appel vers Venise ! Mais cette cité semble souffrir de son succès immense, et de la bêtise de certains humains... Ces bateaux de croisière géants qui y entrent avec violence...
· Il y a environ 5 ans ·astrov
Jolie invitation au voyage. J'Aime beaucoup.
· Il y a presque 6 ans ·Venise est sur ma liste :-)
http://www.venise-carnaval.com/programme-carnaval-venise.html
Lady Etaine Eire