Les mecs sont tous des c...

Mabelschronics

Courage les filles. Les mecs ne sont pas tous des connards.

Une copine me disait hier soir que, pour elle, tu les mecs étaient des connards. Et bien, je vous rassure les filles. Les mecs bien, ça existe. Ok, il y a eu celui qui m'a raconté toute sa vie avec ses ex la première nuit (et la seule d'ailleurs) et qui, au petit déj', m'a demandé ce qu'il valait mieux offrir à sa prochaine target. "Tu crois qu'elle préfèrerait un bon fnac ou du parfum ?". Euh mec, c'est pas parce que je suis qu'un plan cul que tu dois me faire ça ok ? Il y a aussi celui qui m'a jeté un verre d'eau à la figure au réveil parce que je ne me levais pas. C'est de ma faute si je suis pas du matin ? Le même qui m'a par ailleurs traitée de "sapin de Noël" après que j'ai revêtu ce que je pensais être ma meilleure nuisette. Je passe sur celui dont je n'avais pas de nouvelles depuis 3 mois et qui a fini par donner signe de vie en me demandant - comme si on s'était quittés hier - si on pouvait diner dans ce petit resto libanais dont on avait parlé... (tu sais quoi ? non !).

Mais à part ça, je n'ai rencontré que des mecs géniaux. Des mecs qui m'ont apporté mon café au lit, qui m'ont chouchoutée, qui m'ont écrit des poèmes, des chansons, qui m'ont fait voyager, qui m'ont fait des compliments (et ça c'est rare). Bref, des mecs bien.

Alors courage les filles. Il existe ! Continuez de chercher et dites NEXT aux connards. N'oubliez-pas que 1/ vous méritez mieux 2/ il vaut mieux être toute seule que mal accompagnée 3/ c'est pas si mal de pouvoir regarder toute seule des films romantiques sans entendre "qu'est-ce que c'est chiant" ou "on l'a pas déjà vu 10 fois celui-là ?" (si, et alors ?) ou le pire "j'aime pas Hugh Grant" (désolation).

Même Bridget Jones a réussi à choper Mark Darcy alors pourquoi pas vous ? 

  • Tu as quelque chose de Bridget Jones, on a toutes quelque chose de Bridget Jones, non ? Moi maintenant, je regarde des films cucu avec mon homme et c'est lui qui pleure plus que moi...J'adore, c'est mignon !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Portrait resto

    Agnès Du Prez

    • c'est génial :) !!! je trouve ça trop mignon effectivement et tu as de la chance que ton mec regarde avec toi !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • il pleurait car il se rendait compte qu'il ratait le catch à la télé

      · Il y a plus de 6 ans ·
      33

      torpeur

  • Merci pour ton coup de cœur et ton texte rafraîchissant, gai et bien écrit. Au fait, t'en as rencontré combien en tout ? Hi , hi ! ;-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Bets book   copie

    Bets Book

    • Merci Bets Book. Héhé suffisamment pour faire un comparatif ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • :-)))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Bets book   copie

      Bets Book

  • "- si on pouvait diner dans ce petit resto libanais dont on avait parlé... (tu sais quoi ? non !)."
    salope.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Default user

    Hi Wen

  • Mouaih

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • mouaih quoi ? c'est plutôt positif pour les mecs non ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • Le premier paragraphe m'a arraché un sourire (des expériences personnelles équivalentes, comme quoi il y a aussi des connasses - #balance ta piggy ?)

      Le texte ne dit pas si tu es restée avec les mecs géniaux ou si ceux-ci sont restés avec toi, et donc le temps passé, avec une analyse, sont-ce des mecs géniaux maintenant ? .. d'où le "mouaih" qui est plus dubitatif qu'une critique.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • oui tu as raison et sur les connasses et sur ta remarque ;) Je ne suis pas restée avec tous. J'ai fait ma connasse aussi et j'ai pensé qu'il y aurait encore mieux- genre recherche du prince charmant. Aujourd'hui je suis avec un mec génial et j'arrête de rechercher "la perfection" mais ça fera l'objet d'un autre article certainement.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • Qu'est-ce qu'on doit s'emmerder avec la "perfection"...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • tu as complètement raison et surtout elle n'existe pas alors...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • donc pas d'autre article alors...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • si sur comment laisser tomber la recherche du mec parfait et arrêter de vouloir les changer surtout et se regarder soi-même avant...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • ha ha !! le gros mythe de changer quelqu'un... je ne connais qu'une seule façon de changer ce qu'on est... un très gros clash ou affronter sa mort... sinon pas possible

      Je suis d'accord avec : se regarder soi-même avant

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • j'ai laissé tomber pour les autres car on ne peut contrôler personne et ça j'ai mis du temps à le comprendre... laisser sa place à l'autre... me concernant je n'essaie pas forcément de changer mais de m'améliorer, de voir les choses différemment.. putain c'est crevant mais ça marche petit à petit

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • et... rester soi-même tout simplement ? (s'améliorer par rapport à quoi ?)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • m'améliorer par rapport à mes propres objectifs : être moins impatiente, colérique, plus sereine... bref mes petites névroses personnelles quoi

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • Tu fais bien de le préciser maintenant (car tu en aurais parlé dans ton texte, pas sur que ce soit la même lecture) ;-))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • on a tous de multiples facettes non ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • Ou on veut le (faire) croire...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • peut-être... je vais méditer là-dessus...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • aucun mec ne t'a jamais fait le coup de son côté sombre ? (mouhaha) @quand Harry rencontre Sally (ça c'est un vrai film romantique)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • je suis bien d'accord ! et pour une fois qu'un mec le cite !! on va être potes là ! :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A2028be258fa09b6ca3502cf9ed7c645

      Mabelschronics

    • tu viens de m'arracher un second sourire. tu connais : La cité des Anges avec Meg Ryan (encore) et Nicolas Cage ?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

Signaler ce texte