Les mots.
anarchives
Il y a les mots caresses, les mots tendresse, doucement chauds. Papillons d'ivresse qui volettent et se cognent tendrement tout contre nos âmes et nos cœurs. Libres et aimants, ils filent d'un être à l'autre, en chantant les sentiments.
Il y a les mots poignards qui taillent dans l'âme, ces mots qui blessent mieux qu'une arme. Langue acérée ; critique incisive. Les mots savent se faire violente violence quand ceux qui les manient n'ont en vue que le mal et l'envie de faire mal.
Il y a les mots fantasmes, pardons attendus et rêvés qui jamais ne daignent se faire entendre. L'esprit s’échauffe en les imaginant, rêves conscients et songes éveillés. La blessure ne peut semble-t-il se cautériser sans leur action.
Il y a les mots promesses, les mots serments, "pour toujours et à jamais". Dits, écrits, signés de sang, nous ne pouvons les oublier. Mais nous jurons sans toutefois toujours respecter le pacte...
Il y a les mots-songes, mensonges à soi-même ou mots moteurs qui nous pressent dans une voie ou un autre sens. Ils portent le rêve d'une vie et peuvent en amener une à lui correspondre. Tout rêve peut prendre pied dans le réel dès lors que l'on y œuvre.
Il y a les mots d'amour qui attisent la flamme du cœur et échauffent la fièvre des corps. Billets doux semés dans la maison, à l'attention de l'être chéri ; phrases prononcées d'un air pénétré à l'ombre de la Lune. Danses et chants suaves, hymnes du corps, du cœur et de l'âme.
Il y a les mots que l'on murmure au coin du feu, à l'oreille d'enfants plus ou moins grands. Souffles de chaud et de froid dans les cœurs, auprès de l'âtre. Le tison des récits passe et embrasse les oreilles écoutant avec attention.
Il y a les mots d'esprit, la poésie, la philosophie. Mots d'auteurs reconnus ou non qui courent les chemins de l'esprit et y réveillent certains, tirés du sommeil à cause de tout le vacarme tapant et tapageur que ces mots amènent avec eux. C'est ainsi qu'une conscience s'éveille...
Et parmi tous ceux-là, les mots de la vie, mots d'envie et maux de vie. Le vice au corps, l'addiction chevillée à l'âme. Un besoin irrépressible que tu caches aux tiens parce qu'ils le trouvent fantasque. Et pourtant... Point d'irréalité. Juste le cœur à écrire pour soi comme pour les autres.
Pour mettre de la lumière et de la couleur dans sa tête. Et ses pensées.
Ou pour partager cet amour des mots.
Les mots... Ceux-là même qui régissent nos vies. Nous pensons en mots. Nous rêvons en mots. Les sens ne sont pas le Tout mais bien accompagnés par ces quelques bataillons de lettres formant des phonèmes, ils existent enfin. Langue parlée ou langue écrite, peu importe : ils prennent vie dans l'agencement des mots.
En effet... S'agit-il d'un oubli ? :3
· Il y a environ 11 ans ·Un grand merci à toi pour la note que tu as mis à mon texte ! :3
Je viens d'aller voir... Et oui, je l'ai bien reçu !^^ Je vais m'inscrire de ce pas... Bien qu'avec la prépa, ce soit difficile d'écrire !
anarchives
Et les mots-sillons, qui creusent leur parcours dans nos sourires et le sel de nos yeux ...
· Il y a environ 11 ans ·Merci pour cette farandole de mots :)
rafistoleuse
Dis, tu as eu le mail du club concernant le forum ?
· Il y a environ 11 ans ·Juste avant le basculement de WLW ?
rafistoleuse