Les mots sont morts

Candice Caillaud

Les mots sont morts. Ceux qui autrefois dansaient autour de moi et dont je saisissais le foulard au vent pour le poser sur le papier. Ils sont partis, sont allés voir ailleurs. Sûrement une âme qui virevolte avec eux comme je ne l'ai jamais fait. Arrogamment je marchais tout droit quand eux volaient en rond. Je les pensais toujours là avec moi... quelle erreur... Les mots sont des êtres mystérieux. Nous pensons tout connaître d'eux, nous pensons pouvoir percer leur plus profonde signification... Jusqu'au jour où nous rencontrons certains mots qui élèvent leur encre dans les airs avant de s'envelopper dans leur cape sombre pour venir percer notre cœur avec leur force impénétrable.

  • vouloir attraper les mots c'est comme vouloir attraper le vent ils filent entre les plumes, nous nargue.
    très jolie ce texte, bravo

    · Il y a presque 8 ans ·
    Avatar

    fanche

    • C'est exactement ça, et quand on veut écrire certaines fois on ne les trouve plus! Merci !

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 2228

      Candice Caillaud

    • ils sont pourtant si proche

      · Il y a presque 8 ans ·
      Avatar

      fanche

    • Oui :(

      · Il y a presque 8 ans ·
      Img 2228

      Candice Caillaud

  • Les mots, des mots que l'on ne saisis plus. Des mots doux, des mots douloureux, criants...les mots sont plus forts que nous parfois !
    Une pensée intéressante !

    · Il y a presque 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte