Les nuits Interdites

Vanessa Archambault

Synopsis :

Katie et Olivier se connaissent depuis la naissance, ils ont grandi ensemble et leur complicité est placée sous le signe de l'amitié. Ils se considèrent comme frère et sœur de cœur, pourtant une nuit leurs certitudes basculent et leur relation devient plus intime. Le lendemain quand elle se réveille Katie est interloquée par sa tenue et la nudité d'Olivier qui lui n'a pas de doute sur ses sentiments et souhaite continuer cette incartade en la rendant officielle. Katie n'est pas de son avis vu qu'elle essaye de construire une histoire sérieuse avec Franck un jeune militaire, de plus elle a des projets professionnels qui ne correspondent pas à la vie tranquille dont Olivier rêve. D'ailleurs, il partage déjà sa vie avec Séverine, une de ses amie. Entre doute et véritable sentiment, l'avenir amoureux d'Olivier et de Katie s'annonce bien compliqué. Olivier se refuse à taire ce qu'il ressent pour sa meilleure amie et va tout tenter pour la faire changer d'avis en lui montrant son amour, puis en essayant de pousser Katie dans ses retranchements en la mettant sur le fait accompli. La jeune femme va essayer de trouver du réconfort et des solutions auprès des gens qu'elle estime dont sa meilleure amie Florence, et surtout comprendre ses sentiments. Ressent-elle réellement de l'amour pour son frère de cœur où est-ce seulement par faiblesse qu'elle a cédé à un moment magique dans ses bras ? Bien-sûr leur liaison va se savoir, mais quelle va être la réaction de Franck fasse à la tromperie de la jeune femme qu'il aime ? Va t-il pouvoir lui pardonner, ou la rayer de sa vie ? Et Séverine comment réagira-t-elle quand Olivier lui apprendra la vérité sur sa nuit passée avec son amie et les sentiments qu'il a vraiment pour elle. Comment la jeune femme va vivre la trahison de son compagnon et celle de Katie ? Et pour finir, Olivier et Katie vont-ils rester de très bons amis et oublier leurs nuits interdites ou devenir des amants ?


Extrait début du roman:

Olivier s'apprête à obtempérer, quand soudain il lui prend l'envie de l'embrasser. Il rejette cette idée en se répétant dans sa tête qu'ils sont amis et rien d'autre. Mais très vite ses défenses tombent … Il se penche doucement, et dépose sur les lèvres de Katie un baiser auquel elle répond avec ferveur, mai elle reprend ses esprits et le repousse.

«Olivier … Enfin qu'est-ce qu'il nous arrive ? Je ne sais pas si on a le droit de se conduire ainsi…

- Chut … Ne pense à rien …

- Je pense .. Je pense que l'on doit s'arrêter !

- Je suis sûr que tu attends ce moment depuis longtemps et que tu n'oses pas te l'avouer.

- C'est absurde, nous ne devons pas agir de cette façon, nous sommes seulement des amis ! Tu es mon frère de cœur !

- Regarde-moi dans les yeux et dis-moi ce que tu veux vraiment !

- Tu es trop cruel de me demander cela, j'ai l'impression de ressentir quelque chose d'autre pour toi car je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine, mais je ne peux pas jouer avec notre amitié.

- Mais tu m'as rendu mon baiser et pas qu'un peu, je sais que je te trouble, ce n'est pas de l'amitié que je lis dans ton regard. Oh non, c'est de l'amour !

- Ce n'était qu'un moment de faiblesse. Nous sommes fragiles tout les deux, relève-toi Olivier...

- Ce n'est pas vrai ! Dis-moi ce que tu caches au fond de toi ! Pas de mensonge entre nous, l'instant est trop important.

- Comme tu veux, mais nous courons à notre perte ! Je souhaite que cet instant ne prenne jamais fin !Que tu me tiennes contre toi pour l'éternité… »

A ces mots, Olivier la serre tendrement contre lui, l'embrasse fougueusement, la soulève dans ses bras, traverse le couloir puis la dépose délicatement sur son lit après avoir allumé la chaîne. Comme porté par la musique, Katie se balance de gauche à droite, et chantonne le morceau de la soirée. Quand à Olivier, il s'allonge près d'elle avec l'intention de la dévêtir au rythme des paroles. Puis quand la chanteuse entonne «Comme je t'aime», il recouvre le corps à moitié nu de Katie par le sien.

«Je veux que ce moment soit magique pour nous deux, et que son souvenir soit toujours gravé dans notre mémoire …

- Ce n'est pas bien ce que nous faisons...

- Arrête ! Je n'ai jamais remarqué à quel point tu me subjugues, je ne suis qu'un idiot de m'être voilé la face et de n'avoir pas cru mon cœur. Je ne voyais en toi qu'une amie, une sœur mais aujourd'hui, j'ai compris à quel point tu es importante à mes yeux et que j'éprouve pour toi bien plus que de l'amitié.

- Je ne sais pas quoi dire …

- Alors ne dis rien, et embrasse-moi ! »

Sans en demander davantage, Katie se plie à l'injonction de son ami avec plaisir, puis d'une main fébrile, elle entreprend de défaire un à un les boutons de la chemise d'Olivier et la lui ôte pour enfin goûter à l'odeur de sa peau. Olivier ayant compris le message, couvre de baisers la poitrine dénudée de Katie, et s'emploie à déboutonner son jeans, puis à le faire glisser à ses chevilles en caressant habilement les jambes de sa partenaire. Olivier enlève son pantalon et son boxer et avec la plus grande douceur, il fait tomber le vêtement qui la sépare de son corps et dessine de sa poitrine jusqu'à ses chevilles des cœurs à l'aide de baisers répétitifs. Il la sent frémir de plaisir, et remonte avec le même stratagème jusqu'à ses lèvres. Il se serre doucement contre elle et dans un élan va au bout de son désir en la faisant sienne. Très vite, avec délice, il se sent fondre en elle. Katie ne peut retenir ses larmes de joie et le plaisir de ne faire plus qu'un avec Olivier, lui donne l'impression d'avoir quitté la terre et d'être au septième ciel.

La lueur du jour perce le mur des volets de la chambre et éclaire le visage de Katie qui ouvre les yeux et s'étire lentement. Quel drôle de rêve, j’ai fait cette nuit ! C’était tellement beau que je me souviens du moindre détail qui le compose, et que j’ai du mal à réagir objectivement. Machinalement, elle tourne la tête du coté du mur et à un moment d’hésitation en voyant le corps d’un jeune homme recouvert par ses draps. Mais qu’est-ce que fait Olivier dans mon lit ? je me souviens qu’il est venu me rendre visite hier soir, qu’on a regardé un film, mais après ? je n’ai le souvenir que de mon rêve. Je ne devrais pas m’inquiéter ce n’est pas la première fois qu’il dort à la maison, dans mon lit. Oh mon dieu, je ne comprends pas pourquoi il ne porte rien et le fait que je me réveille avec sa chemise. Ce pourrait-il que mon rêve se soit vraiment produit ? C'est impossible, nous sommes amis depuis la naissance c'est tout, pas d'ambiguïté entre nous ! Oh non, s'il s'est vraiment passé quelque chose cette nuit, cela peut mettre notre amitié en péril... Elle n’a pas le temps de finir sa réflexion qu’une main puissante l’entraîne et son visage se colle à celui d’Olivier.

«Bonjour mon Amour, tu as bien dormi ?

- Oui... Pourquoi m'a t-il appelé mon Amour ?

- Quelle heure est-il ?

- Il est presque dix heures. Tu veux déjeuner ?

- Non, je préfère goûter à autre chose. Un baiser de ta part par exemple …

- Olivier … »

Il ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, car il l'embrasse tendrement et se met dans la même position qu'avant l'union de leurs corps la veille. Il cherche ses lèvres mais ne trouve qu'un regard interrogateur.

«Que se passe-t-il ? J'ai fait quelque chose de mal ? Pourquoi refuses-tu de m'embrasser et me regardes-tu ainsi ?

- Je suis perdue, je pensais que ce n'était qu'un rêve.

- Non mon Amour, je suis réel, je peux te pincer pour te le prouver. Et cette nuit a été merveilleuse… Je t'aime Katie ! J'ai vraiment été stupide toutes ces années, et je regrette de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt.

- Non, ne dis pas ça ! Nous ne pouvons pas être ensemble. Il y a Séverine dans ta vie, et Franck dans la mienne, nous ne pouvons pas revenir sur nos pas et tu ne peux pas m'aimer après une seule nuit, c'est complètement fou !

- Je ne comprends pas, cette nuit il n'a pas été question de nos amis respectifs, mais d'un sentiment plus fort, de bien-être et d'amour entre nous. Je t'aime, et toi aussi ! Oserais-tu le nier ?

- Non, je ne le nie pas, mais …

- Il n'y a pas de mais, quand on aime, on profite de son bonheur et on accepte d'y croire pour toujours.

- Olivier, cette nuit, nous étions faibles tous les deux… Mais qu'est-ce que je raconte, ce n'était pas de la faiblesse mais de l'amour, et le plus pur que je connaisse, pourquoi lui mentir ainsi au lieu de se jeter dans ses bras et l'aimer plus fort encore … Et nous avons commis une erreur qui peut nous coûter cher. Je t'en prie ne détruisons pas tout sur un coup de tête !

- Tu appelles cela un coup de tête! Dit-il hors de lui. Mon cœur ne cesse de te crier son amour, et tu prétends que ce qui s'est passé n'est qu'une erreur ? Je veux construire quelque chose de solide avec toi, je désire tellement qu'on soit ensemble.

- Tu oublies Séverine et Franck !

- Non, tu te trompes, et je compte dire la vérité à Séverine aujourd'hui-même. Et si elle est le seul obstacle à notre bonheur je vais de ce pas lui apprendre que tout est fini !

- Ne fais pas ça ! Séverine m'en voudra, et je ne pourrai me pardonner de t'avoir pris à elle. Réfléchit aux conséquence de ta démarche !

- Alors, tu me demandes d'oublier que l'on a fait l'amour cette nuit , c'est vraiment ce que tu veux ?..

à suivre ...

Signaler ce texte