Les papas sont sacrés.

elsanico

Petit texte sur l'amour que porte une fille à son papa.

Une fille sortait de l'école pour aller rejoindre son papa, or il n'était pas encore arrivé. Elle l'attendait patiemment en s'asseyant, fredonnant une chanson qui disait : "Où es-tu papa? Je t'attends depuis longtemps. Où es-tu mon beau papa, toi qui travaille tout le temps..."

La nuit allait bientôt tombé  que son père n'était toujours pas venu la chercher mais elle restait toujours calme l'attendant tant bien que mal à l'endroit où elle s'était assise. Une maîtresse s'approchait d'elle en lui demandant : "Ton papa n'est toujours pas arriver? Mais où peut-il bien être?" La petite fille leva la tête vers le ciel étoilé et marmonna d'une voix a peine perceptible : "Maman parle d'un endroit où il est toujours en train de travailler mais qu'il est heureux, il travaille avec les étoiles et cela lui prend beaucoup de temps. Elle  m'a dit qu'un jour je le reverrait mais plus grande. Alors je l'attends chaque soir à la sortie de l'école, en regardant les étoiles briller et j'espère qu'un jour il y aura une étoile qui le libèrera pour qu'il vienne me chercher."

Ébahi, la maîtresse allait lui répondre mais voilà qu'une voiture s'approcha et la petite fille parti, sans dire au revoir. Une fois à la fenêtre de la voiture elle pu entendre la petite fille s'exclamer la tête basse à sa mère : "Maman, papa n'est toujours pas venu! Les étoiles elles m'énervent!

- Du calme ma puce, tu le reverra un jour et toi aussi tu travailleras avec les étoiles! Allez montes!"

Signaler ce texte