Les papys rappeurs
Hervé Lénervé
Le plus jeune, a quatre-vingts ballets, mais il est encore véloce. Il faut le voir arriver sur scène tout en béquille arrière avec son déambulateur de course. Puis, par une rotation contrôlée à 16o degrés, il se stabilise face au micro, mais pas toujours face au public, son dernier tour de chant a été entièrement réalisé de dos, alors qu'il pestait sur l'absence de fans.
Il y a aussi le batteur, un bon ! Enfin il était bon avant, avant que sa vue ne baisse à limite de l'extinction des feux. Maintenant il rate plus de coups qu'il n'en met sur les tomes. Il n'y a guère que sur la grosse caisse qu'il fasse encore pleine cible.
Ah, le soliste à la guitare électrique 220 V, ça c'est quelque chose ! Oui, effectivement quelque chose, mais quoi exactement ? Personne n'en a une idée précise. Son son entre le saxo et le cri d'agonie de la baleine à bosses tourne à vous donner des envies de pendaisons à foison. Quand il est parti, le lascar, on regrette qu'il ne le soit pas, plus rien ne l'arrête. La dernière fois il a fallu l'intervention des pompiers pour le désincarcorder de son instrument. Il a même perdu un doigt dans la lutte. Même pas grave, d'après ses dires, celui-là, ne lui servait à rien, à croire que les autres seraient encore utiles à la musique.
Eh, on a aussi une choriste, si, si ! Bon les déhanchements et la danse, ce n'est plus tellement de son temps, mais il lui reste encore un filet de voix de faussée, qu'il faut amplifier à fond la caisse pour l'entendre murmurer : « Je couche avec la police ! » Oui ! On a au beau lui expliquer, à Germaine, que « niquer » n'a pas exactement le même sens, rien n'y fait.
Enfin, si vous avez envie de les entendre, leur prochaine prestation se fera dans un EHPAD, dans le neuf-trois, le berceau du hip-hop-youp-la-boum, franco-français à la Vercingétorix. Le groupe avait déjà tenté l'expérience de jouer devant des vieux et cela avait été bénéfique, les résidents criaient et frappaient beaucoup moins fort que les jeunes.
J'adore, c'est plein de tendresse finalement. Et puis j'avais envie d'écrire l'autre jour que finalement vieillir c'est accepter et se contenter de l'époque que l'on a vécu puisque de toute façon elle s'éteindra avec nous. Comme disait un jeune chanteur médiatiquement mort depuis déjà dix ans, "dans 150 ans, qui se souviendra de nous ?" :o)
· Il y a presque 4 ans ·daniel-m
Honnêtement, dans 150 ans qui se souviendra de moi ?
· Il y a presque 4 ans ·Honnêtement, pas moi, en tout cas ! :o))
Hervé Lénervé
De toute façon leur public est sourd !
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Ouf !
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Se sont les futurs ADCD... ok je file pardon ACDC
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
Assez de décès, bordel ! :))
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol
C'est vrai que pour le moment... Même Anne Sylvestre... pfff!!!
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
Il nous reste ses fabulettes :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol
et sa lettre à Elise...lol
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
A force de rappe/râper, ils vont faire des copeaux :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol
Le rap, ça vous décapent un cerveau en cinq minutes ! :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Les rapatriés ne vont pas apprécier :)
· Il y a presque 4 ans ·Edgar Allan Popol