Les papys rappeurs

Hervé Lénervé

Un nouveau groupe de rappeurs est né, « Les papys rappeurs dérapent ».

Le plus jeune, a quatre-vingts ballets, mais il est encore véloce. Il faut le voir arriver sur scène tout en béquille arrière avec son déambulateur de course. Puis, par une rotation contrôlée à 16o degrés, il se stabilise face au micro, mais pas toujours face au public, son dernier tour de chant a été  entièrement réalisé de dos, alors qu'il pestait sur l'absence de fans.

Il y a aussi le batteur, un bon ! Enfin il était bon avant, avant que sa vue ne baisse à limite de l'extinction des feux. Maintenant il rate plus de coups qu'il n'en met sur les tomes. Il n'y a guère que sur la grosse caisse qu'il fasse encore pleine cible.

Ah, le soliste à la guitare électrique 220 V, ça c'est quelque chose ! Oui, effectivement quelque chose, mais quoi exactement ? Personne n'en a une idée précise. Son son entre le saxo et le cri d'agonie de la baleine à bosses tourne à vous donner des envies de pendaisons à foison. Quand il est parti, le lascar, on regrette qu'il ne le soit pas, plus rien ne l'arrête. La dernière fois il a fallu l'intervention des pompiers pour le désincarcorder de son instrument. Il a même perdu un doigt dans la lutte. Même pas grave, d'après ses dires, celui-là, ne lui servait à rien, à croire que les autres seraient encore utiles à la musique.

Eh, on a aussi une choriste, si, si ! Bon les déhanchements et la danse, ce n'est plus tellement de son temps, mais il lui reste encore un filet de voix de faussée, qu'il faut amplifier à fond la caisse pour l'entendre murmurer : « Je couche avec la police ! » Oui ! On a au beau lui expliquer, à  Germaine, que « niquer » n'a pas exactement le même sens, rien n'y fait.

Enfin, si vous avez envie de les entendre, leur prochaine prestation se fera dans un EHPAD, dans le neuf-trois, le berceau du hip-hop-youp-la-boum, franco-français à la Vercingétorix. Le groupe avait déjà tenté l'expérience de jouer devant des vieux et cela avait été bénéfique, les résidents criaient et frappaient beaucoup moins fort que les jeunes.  

  • J'adore, c'est plein de tendresse finalement. Et puis j'avais envie d'écrire l'autre jour que finalement vieillir c'est accepter et se contenter de l'époque que l'on a vécu puisque de toute façon elle s'éteindra avec nous. Comme disait un jeune chanteur médiatiquement mort depuis déjà dix ans, "dans 150 ans, qui se souviendra de nous ?" :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Honnêtement, dans 150 ans qui se souviendra de moi ?
      Honnêtement, pas moi, en tout cas ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • De toute façon leur public est sourd !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Se sont les futurs ADCD... ok je file pardon ACDC

    · Il y a plus de 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Assez de décès, bordel ! :))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

    • C'est vrai que pour le moment... Même Anne Sylvestre... pfff!!!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Il nous reste ses fabulettes :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

    • et sa lettre à Elise...lol

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • A force de rappe/râper, ils vont faire des copeaux :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

    Edgar Allan Popol

    • Le rap, ça vous décapent un cerveau en cinq minutes ! :o))

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les rapatriés ne vont pas apprécier :)

      · Il y a plus de 3 ans ·
      396958116 651227857080515 3772110138912178431 n

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte