Les particules fines.

effect

Extrait de:" Vaut mieux être parfois sourd que de laisser tomber un pot de confiture en regardant un sein se défaire de votre joue".

Betty n'aime pas le sport. Elle dit que c'est de l'égoïsme déguisé, sponsorisé par l'étalement d'une société au bien être et à la recherche du dépassement de l'autre... que le sport ça fait pas que puer des pieds, mais aussi de la bouche.

- T'as jamais senti l'haleine d'un sportif ?

- Pas spécialement !

- Ben tu devrais essayer ! Crois-moi, c'est pas mieux que de boire ton rosé ! C'est infesté de microbes tant ses babines elles sont sèches, et que d'un Bordeaux en cubi sans sulfites tu ne lui trouverai pas plus de qualité à l'intérieur que dans la boite du chat !

- ???

- Il a comme toi la même langue, rappeuse et d'une couleur vieux rose !

- Tu as embrassé un athlète ?

- Si tu crois que t'es tout seul a essayer de jouer aux cartes avant de les avoir retourné !

Betty dit aussi que le sport, c'est un avis de recherche sur soi dans lequel tu sais déjà par avance que personne n'est perdu, puisque c'est toi qui joue à ta propre recherche !

- T'as déjà vu un sportif de haut niveau sans coach ?

- Non !

- Ben c'est normal ! Une télécommande sans piles, ça peut pas  faire allumer un téléviseur et un micro-onde à la fois !

- Mais enfin Betty, reconnais qu'un exploit sportif c'est aussi donner de l'espoir, de la force aux gens qui n'en ont plus !

- Tu veux dire... à une maison de retraite ? A un Téléthon ? A un fonctionnaire franchisé ? A une piscine de Saint-Barth' ?

- Une piscine de Saint-Barth' ?

- Ben oui ! Une piscine de Saint-Barth' c'est comme un chauffeur sans plongeoir, tu te demandes où a  passé l'eau avant de te faire ouvrir la porte !


Signaler ce texte