Les Playboys de Nice, groupe culte par excellence !

Jack Lalli

« Abracadabrantesque » est un album de 2009. Leur cinquième LP de ce groupe de Nice, qui avec charme et brio plonge dans ces musiques des 60's ! Vous parlez du rock français ? Nous on a les Playboys

Groupe phare de la scène rock depuis 35 ans, sortit de l' underground Français pour devenir culte mondial pour des milliers de fans, un incontournable gang de la ville de Garibaldi : Nice ! Et « Abracadabra » te mets dans l'ambiance du swing 60's, instants magiques (dont le solo de guitare). « Je revendique » arrache bien, le chanteur s'en donne à cœur joie avec humour de mise (waouh l'harmonica..). « Mieux vaut être seul » que mal accompagné, hé, hé, hé.. un autre hit rock des Playboys qu'on n'entendra point sur les radios, hélas ! « Mon obsession » plus rythm'n'blues (autre bon côté du groupe !), la langue française s'associe bien avec ces sons 60's qui balancent bien ! « Je rêve de toi » plus vaporeux, psyché, on lévite mais on le garde ce titre aussi ! « D'où viens tu ce soir » te réveille (style à la Ninon Ferrer) avec ce rythme effréné, tout comme « Animal » encore bravo les guitares qui fusent, « Qu'est ce que je peux faire ?» : ballade où belles mélodies se côtoient (avec un piano cool), « Pour qui me prenez-vous ? » pour les meilleurs du genre les gars, bonne osmose… Hein ? pourquoi le titre est déjà coupé ! Méfi !! « Les jours où tout va de travers » jours revisités justement avec la philosophie d'un art de vivre : la solution est cette musique face à la sinistrose générale ! Les Playboys persistent et signent leur meilleur album : Abracadabra dantesque oui ! Un culte amical et festif avec ce groupe de niçois, Les Playboys ? Invitez les en concert !

Jack LALLI

Signaler ce texte