Les Soliloques du fou. 21 mai.

Jp Scriblerus

Le fou est le seul être que l'on absout de ses inepties, s'il en dit et fait ...

 Oui, il vaut mieux, il vaut mieux que vous changiez de trottoir.

Mercredi 21 mai 2014

      Ils descendent du trottoir quand j'arrive. Ils changent de trottoir. Que craignent-ils ? que je les étrangle ? certains le mériteraient. Il pleut. Dru. Je suis déjà trempé. Mais je ne sens pas la pluie. Ils me fuient. Je sais. Ils savent que je leur fouille l'âme. Ils savent que je lis dans leur âme et leur âme n'a pas la virginité qu'ils prétendent, malgré les parements dont ils la vêtent et la masquent.

      J'entends les voix, des voix, qui remontent des siècles. Elles me parlent, elles me disent, elles me tiennent la main, telle celle de Robert. Robert Sabatier. Pourquoi Robert Sabatier, j'en sais rien. C'est la voix de Robert Sabatier. Point à la ligne.

    Il crie. Apportez-moi, Apportez-moi de quoi écrire. Ecrire décidément c'est l'obsession. Il dit : Mais non ! il ne s'agit ni de plume, ni d'encre, ni de papier .

     - Apportez-moi ma vie, ma vie sur un plateau. Apportez-moi les erreurs, les errances, tous mes éclats de rire de douleur ou de colère, les jours d'amour, et les jours d'adultère, apportez-moi ...

     Oui, il vaut mieux, il vaut mieux que vous changiez de trottoir ...

.





Signaler ce texte