Les Soliloques du fou. 21 mai.
Jp Scriblerus
Oui, il vaut mieux, il vaut mieux que vous changiez de trottoir.
Mercredi 21 mai 2014
Ils descendent du trottoir quand j'arrive. Ils changent de trottoir. Que craignent-ils ? que je les étrangle ? certains le mériteraient. Il pleut. Dru. Je suis déjà trempé. Mais je ne sens pas la pluie. Ils me fuient. Je sais. Ils savent que je leur fouille l'âme. Ils savent que je lis dans leur âme et leur âme n'a pas la virginité qu'ils prétendent, malgré les parements dont ils la vêtent et la masquent.
J'entends les voix, des voix, qui remontent des siècles. Elles me parlent, elles me disent, elles me tiennent la main, telle celle de Robert. Robert Sabatier. Pourquoi Robert Sabatier, j'en sais rien. C'est la voix de Robert Sabatier. Point à la ligne.
Il crie. Apportez-moi, Apportez-moi de quoi écrire. Ecrire décidément c'est l'obsession. Il dit : Mais non ! il ne s'agit ni de plume, ni d'encre, ni de papier .
- Apportez-moi ma vie, ma vie sur un plateau. Apportez-moi les erreurs, les errances, tous mes éclats de rire de douleur ou de colère, les jours d'amour, et les jours d'adultère, apportez-moi ...
Oui, il vaut mieux, il vaut mieux que vous changiez de trottoir ...
.
Lisez l'homme qui tua Roland barthes de Thomas clerc. 18 nouvelles dont un : l'homme qui tua Versace. L'auteur se met dans la tête du schizo qui a tué Versace. C'est sensationnel.
· Il y a plus de 10 ans ·blanche-dubois
d'accord avec vous mais par ailleurs je ne suis pas maître des personnages que la plume fait naître, ils disent bien ce qu'ils veulent, si en outre le type est un fou...
· Il y a plus de 10 ans ·Jp Scriblerus
Pourtant Robert, c'est mieux que Patrick...
· Il y a plus de 10 ans ·Apolline