Les songes

Aurélien Loste

Endimanchés ou en dix chantés ?

Souvenir(s) : pour les touristes, dépenses pour amasser, laissons-les $ouv€nir, pour les vieux jours, pensées matelassées, pour les plus jeunes, examens à passer.

Oubli : façon de mieux se rappeler, manière de dormir la nuit, pour savoir plus, faut oublier.

Nuage(s) : cité dans l'espace, Bespin sans menace, ciel bleu de l'été, problème évité.

Génie : ingénieux/se, génétique, génital, générer. Créer sans s'en soucier.

Élégance : art de vivre à la française..bon pardon pour ceux qui ne connaissent pas Paris. Art de vivre avec envie.

Soirée(s) : la journée finie, quand c'est mérité, autant s'amuser !
Qu'elle soit cocooning (intérieur nuit, bâtiment calme), nocturne (concert, nature, cinéma), plus trivialement plateau-télé, ou tout simplement festivale (fête estivale), ce qui compte, c'est de la savourer..!

Nuit : obscure habitude quotidiemment acquise sur Terre depuis la nuit des temps (quatre milliards et demi d'années, tout de même, même les Indominus-Rex les ont vécues), consistant pour le Soleil à passer sous l'observateur* et pour la Lune et les autres étoiles à l'éclairer

*sur les pôles, semestriellement bancquise.

Univers : globi-boulga de matière-temps créée il y a 13,7 Mds d'années, auparavant, code immatériel/atemporel; composé pour ses 9/10èmes de matière inconnue à ce jour, le multivers est potentiellement constitué de dimensions différentes.

Intelligence : art de s'adapter à tout ce qui vient : un singe dans une pièce avec une banane pendue et une chaise enfermée dans un placard verrouillé d'une clé suspendue un peu plus bas que le fruit, au-dessus d'un clavier tactile; résultante probabiliste pour que les retombées de ses tentatives sautées aboutissent à un sonnet Shakespearien. Artificelle, elle avait quatorze ans en juin 14 et s'appelle Eugène Gootsman.

Tactile(s) : écrans à commande digitale, pour la plupart capacitifs, fonctionnant aussi avec des embouts prévus pour, et sur Nintendo DS, résistif, qu'il suffit de presser avec n'importe quoi, même une branche. Une Troisième voie consisterait* à un tacile capacitif résistif, utilisable avec quoi que ce soit, sans appuyer.

*La réalité binaire s'effondre souvent par entropie en Ternaire, sauf en informatique, où les true/false booléens ne peuvent admettre d'autre réponse; la métaphysique kantienne veut même que cet impératif catégorique soit primaire; mais la religion préfère les triangles pyramidaux.

  • Que de sciences ! J'adore en tout cas ; tes songes sans mensonges.

    · Il y a presque 9 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • Merci à toi, jolie trouvaille !

      Oui, je m'oblige à parler vrai, ayant créé le onze mars deux mille onze le parti du bon sens dont la devise tient en trois mots, liberté, équité, vérité.

      Ainsi, par équité, toute personne en ayant tué une autre doit sauver une vie, seule façon d'annuler son acte, et pareil pour toute action.

      Les bouddhistes appellent ça le dharma, les lois cosmiques, qui s'appliquent quoi qu'il arrive, supérieures au karma, et que l'on aide en allant dans leur sens, le bon sens, le seul et unique possible permettant d'atteindre le bonheur, l'haarmonie, la sagesse, l'Éveil, le Parinirvāṇa,.OOOOOMMM !

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

  • Ah mais si tu l'as fait ! Je lis je lis alors !

    · Il y a presque 9 ans ·
    10882294 10205687022244868 3677013657221205201 n

    Alice Gauguin

    • La prose, plus libre que la poésie, même avec le gueuloir de Gustave, permet de plus développer ses idées que le carcan poétique, plus artistique, en comparant avec de la matière, un texte brut est une statue, un minéral, un poème un artefact, un joyau.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

Signaler ce texte