Les souris

Hervé Lénervé

Les souris, ça ne fait pas sourire.

Si vous avez la phobie des souris, ne prenez pas de chat ! Car contrairement à ce que vous croyez les chats ne vous protégeront pas de votre phobie, bien au contraire.

En effet, le chat a la mauvaise habitude, quand il a attrapé une souris de vouloir absolument ramener du travail à la maison. Il rentre en trombe par la porte, la fenêtre, la chatière ou la gouttière, avec sa proie dans la gueule pour la travailler tranquillement à domicile. Et bien sûr la souris lui échappe en se réfugiant sous le frigo, la machine à laver ou le sèche-linge, que sèche-je ?

Or, la souris, était une souris et non UN souris et comme le hasard fait mal les choses, elle était pleine, la souris, voyons, pas le sèche-linge. Si bien, qu'en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, vous vous retrouvez avec une colonie de souries chez vous, qui vous grignotent votre appart, votre maison, votre château en 3mn 06s chrono. Oui, les souris ne respectent pas l'interdiction d'incestes, elles forniquent, copulent sans distinction parentale, les barbaresses, aucune morale ces souris-là !

Bref, votre chat est débotté, il n'y suffit plus, il jette l'éponge, il donne sa langue à la souris. Si bien, que vous êtes obligé de prendre une meute de chats pour essayer de dératiser votre foyer, doux foyer. Bien sûr, ceux-ci, comme s'ils n'avaient pas assez à faire, s'empresse de rapporter d'autres rats des champs d'extérieurs pour les domestiquer en souris d'intérieures.

Donc, prenez un serpent, car lui, il avale vivant sans jouer avant. Maintenant si vous avez la phobie des serpents, aussi. Je vais vous donner un conseil de psy : « Débarrassez-vous de toutes vos phobies ! C'est mieux. » Ca fe-rat 500€, merci.

  • Ah ! Moi qui pensait en avoir sauvé quelques unes ! En plus, il y a le stress de la capture.

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Les bananophobes n'auront plus qu'à manger des aubergines alors !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le meilleur rapport d'un dératiseur est un torchon, il est très raturé.

    · Il y a environ 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ha je me disais aussi je suis un peu ta muse façon... souris

    · Il y a environ 3 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • Tu n'y comprends rien Hervé, les chats nous font des cadeaux pour nous remercier de les héberger. Moi, je les sauvais les souris ; une fois j'ai même tiré des griffes de mon matou, une mignonne petite chauve-souris !! Les chats ne s'occupent pas si elles ont des cheveux ou pas...oui, c'est nul, je sais !

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • En général les souris dans la gueule des chats ont été mordues et griffées, elles se remettent rarement de leurs blessures. :o))

      · Il y a environ 3 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte