Les uns et les autres.

elie

(Pensées du soir)

Il y a ceux qui sont ensemble pour faire genre, juste pour le paraître. Et il y a ceux qui s'aiment vraiment.

Il y a celles qui se maquillent pour séduire, et il y a celles qui se promènent en jogg dégueulasse devant leur copain.

Il y a les paroles en l'air. Et il y a les promesses d'une vie.

Il y a ceux qui s'enferment chez eux, dans leur chambre. Et il y a ceux qui passent chaque soirée en famille.

Il y a les coups d'un soir. Et il y a les amours éternels.

Il y a les lâches à la piètre estime de soi, et il y a ceux qui ont du cran.

Il y a les potes, les gens avec qui tu traînes, souvent salauds dans l'dos, toujours hypocrites en face. Et il y a les seuls, les vrais, ceux qui restent jusqu'au bout.

Il y a les glandeurs, les flemmards, les moins-que-rien. Et il y a ceux qui se battent pour l'avenir.

Il y a les nuits trop courtes, les fumées de cigarettes, les orages, les soirées trop arrosées, les Don Juan pas si sexys, les jupes trop courtes, les talons aiguilles, les collants qui filent et les robes qui boudinent.
Et il y a les premières fois, les soirées télés, les fous rires, les jeux de gosses, le chocolat, le Jungle Speed, les séries trop connues, les karaokés, les pâtes.

Il y a ceux qui sont bêtes de loin et ceux qui sont loin d'être bêtes.

Il y a ceux qui rêvent en ayant peur de vivre. Et y a ceux qui vivent leurs rêves.

  • C'est vraiment magnifique.
    Ces pensées du soir sont très poétiques, et réelles !
    Merci pour ce beau moment !

    · Il y a environ 9 ans ·
    Encre

    a-lia

    • Merci à toi pour ce commentaire qui me touche beaucoup !

      · Il y a environ 9 ans ·
      Large

      elie

  • Il y a ceux qui viennent de passer un putain de bon moment de lecture, et je crois que j'en fais partie.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imageldd1

    ------

    • Et il y a ceux qui rendent les gens heureux juste en leur laissant un commentaire comme le tien.
      Merci pour ça !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Large

      elie

Signaler ce texte