Les vœux du Président

arthur-roubignolle

Les vœux du Président


(Comme chaque année, on va avoir droit aux vœux du Président. Qui va nous souhaiter tout un tas de bonnes choses et surtout, qui va essayer de nous redonner confiance, (confiance en lui bien sur...). Alors ayons confiance en lui oui pour qu'il nous assène des propos lénifiants destinés à nous endormir, ce juste avant le « réveillon », ce qui est un comble!).


«  Françaises français mes chers concitoyens etc...

En tant que Président de l'Arrêt Public, je viens, comme chaque année, vous souhaiter mes vœux du jour de Lent.

Françaises, Français ! Welovewordiennes, Welovewordiens !


L'heure est grave étant donné qu'elle n'est point aigüe !

L'heure est solennelle étant donné qu'elle n'est pas marrante !

Et quand c'est l'heure : c'est l'heure !

Il est minuit moins une Docteur Schweitzer !


Le chômage galope, la crise nous ligote, la misère s'exporte, la morosité nous grignote, la pollution nous salope, c'est la fin des carottes en Europe et le prix des clopes : c'est pas glop ! (sans compter celui des escalopes !)


Je dis halte ! Halte à la sinistrose ! Et même si la vie n'est pas si rose que ça… Halte à la cirrhose !

Halte à la névrose également, ainsi qu'à la Thrombose !

Nous pouvons nous en sortir, enfin, je peux m'en sortir, si vous croyez indéfectiblement, fidèlement et aveuglément en moi…

Faites-moi confiance, je saurai guider l'Arrêt Public vers l'immobilisme le plus absolu, car seul l'immobilisme peut nous sauver !

Et je vous le dis, chères concitoyennes et chers concitoyens, en 2018, ne bougeons plus !

L'heure est aux économies, alors économisons déjà nos mouvements, faisons-en le moins possible. Toute dépense d'énergie étant préjudiciable à nos finances, nous devons cesser de bouger pour tout et n'importe quoi…

Je connais votre courage et votre abnégation, votre patriotisme.

Je sais que la plupart d'entre vous n'iront pas en Belgique pour acheter les frites moins chères qu'en France !

Je sais que vous n'irez pas en Suisse pour y acheter du chocolat à meilleur prix !

Je sais que vous n'irez pas aux Bahamas parce que le sable y est meilleur marché !

Et je sais que vous continuerez à acheter chinois, car les Chinois sont moins chers, euh…sont nos amis.

Et d'ailleurs, quand la France sera devenue chinoise, elle retrouvera sa grandeur, car nous travaillerons dur pour nous payer notre bol de riz, à l'instar de nos camarades travailleurs chinois avec lesquelles nous serons enfin sur un pied d'Egalité !

C'est cela aussi la Fraternité avec les peuples pauvres mais courageux !

C'est cela aussi la Liberté... de se débarrasser de ce misérable confort qui nous enchaîne à l'illusion matérialiste. 

Liberté, Egalité, Fraternité, que nous transformerons en Liberthé, Egalithé, Fraternithé, (car les Chinois boivent beaucoup de thé !)


En attendant d'être Chinois, cessons de rire jaune et ne bridons plus nos élans vers l'inaction, ne faisons plus un geste inutile, économisons nos mouvements !

Evitons que la France ne soit coupée en deux et préférons-lui une France pliée en quatre.

Unissons-nous, tous ensemble, derrière moi, pour faire front, avec courage et dignité aux épreuves qui nous attendent, mais que nous saurons surmonter avec la force de notre immobilisme  car, « il n'y a aucun problème assez urgent qu'une absence de décision ne puisse résoudre efficacement… »*


Mes chers compatriotes, oui, vous m'êtes chers, très chers même… Alors je vous en prie, ne creusez plus le déficit de l'Etat en demandant des augmentations de salaires. Prenez exemple sur nous, vos représentants. Cette année, comme promis, nous avons baissé nos salaires, nous contentant modestement de 14 900 euros brut par mois.

Nous sommes vraiment loin de la fortune du premier ministre chinois, Monsieur Wen Jiabao, estimée à 2,1 milliards d'euros, que je salue ici au passage, au nom de l'amitié franco-chinoise et de la balance de nos exportations… (Je salue ici sa fortune bien sûr, preuve de la bonne santé économique de son pays…)


Soyons enfin raisonnables, ne gaspillons plus nos gestes, respirons modérément afin d'économiser l'air, cessons de nous laver afin d'économiser l'eau, et enfin, cessons de vivre afin d'économiser nos vies elles-mêmes !


Et, chers concitoyens, rassurez-vous, en 2018 nous continuerons à exporter nos riches à l'étranger, c'est un produit de pointe que nous avons chez nous en quantité, un gage de réussite pour notre commerce extérieur…


Je sais bien que ce que je vous demande est difficile, mais seules ces solutions radicales nous permettront de redresser la barre et de faire face à cette crise, que dis-je, à ces crises de foie inévitables après le jour de l'an…"


C'était les vœux du jour de Lent du Président de l'Arrêt Public



*Citation Henri Queuille



  • J'crois que t'as raison, je vais rester chez moi et regarder V pour vendetta à la télé en attendant la retraite ! De toute façon, mon salaire de fonctionnaire de la fonction publique territoriale de la France va ruiner le budget de mon maire de patron et mettre à mal les pneus neige de sa Mercedes classe S.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Mes condoléances pour les pneus de la Mercedes de ton maire de patron... Mais que ne ferait-on pour que nos élus soient bien chaussés, bien vêtus et bien nourris ? Et meilleurs vœux à toi Daniel

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Merci Arthur

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • J'adore tes voeux :) au moins, toi tu nous fais rire, belle année à toi Arthur

    · Il y a plus de 6 ans ·
    W

    marielesmots

  • Soyons comme les filles du docteur en marche.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • L’arrêt public en marche?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Comme les cabines téléphoniques et hélas pour DECAUX, l'arrêt couvert n'est plus à la page.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Tout fout l'camp!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

Signaler ce texte