Les vœux du Président.

arthur-roubignolle

Les vœux du Président.


Chères concitoyennes, chères concitoyens, chers contribuables et chers cons tout court. Comme chaque année depuis maintenant 50 ans que vous m'avez élu démocratiquement suite à mon coup d'Etat qui a chassé l'ignoble dictateur qui vous pressurait d'impôts et de taxes rien que pour s'acheter des glaces à la vanille à lui et à sa femme...

Comme chaque année (disais-je avant de m'interrompre moi-même), vous attendez mes vœux avec impatience, que dis-je avec une fébrilité mêlée d'émotion et d'attente nerveuse...

Que vais-je dire ? Vous dites-vous ?

Que va t-il dire ? Te dis tu toi qui est suspendu à mes mots tel un disciple attendant la bonne parole de son maître ?

Rien !

Je ne dirai rien comme d' habitude.

Mais je le dirai bien, et avec une vraie émotion (que j'ai répétée longuement afin d'être plus convaincant encore...).


Voici donc, mes chers compatriotes (du père Noël) et compatriotesses (de l'air!). Mes vœux pour cette nouvelle année.


Je m'adresse ici au peuple souverain ! A ce peuple fier et libre qui inventa les Droits de l'Homme, l'eau mitigée, le savon de Marseille ainsi que les Droits de la Femme (mais bien plus tard heureusement...).

Je vous annonce une bonne nouvelle, l'année qui vient sera beaucoup moins catastrophique que si elle avait été pire que celle d'avant! Rassurez-vous, le gouvernement à les choses en mains et contrôle la situation!(ainsi que les excès de vitesse...)

Il y aura encore des difficultés bien sur, mais nous saurons encore les aggraver s'il le faut grâce à nos compétences !

Nous combattrons pour un monde plus humain, plus juste et plus fraternel envers moi!

Cette année, je vous promet que nous cesserons de participer aux guerres dans le monde. Dans un souci d'équité et de protectionnisme, toutes les guerres auront lieu désormais chez nous, sur notre territoire ! Et nous les ferons entre nous, sans faire appel à des étrangers ! (sauf pour la Légion étrangère bien sur).

Et je veux ici, remercier tout spécialement les forces de l'ordre, qui, grâce à leur professionnalisme ont pu me maintenir au Pouvoir sans que je sois obligé de m'enfuir précipitamment et demander l'asile politique au Monténégro, comme l'a fait mon prédécesseur cet ignoble tyran qui vous écrasait d'impôts injustes rien que pour s'empiffrer de chocolats, lui et sa femme...

Je ne dis pas que le Monténégro est un mauvais pays, non, au contraire, il y a du soleil et des nanas là-bas, mais c'est pas pareil qu'ici. De plus, je ne parle pas du tout le monténégrin alors qu'est-ce que j'irai foutre là bas je vous l'demande ?

Et franchement, je ne me vois pas partir alors que je viens juste de changer la vaisselle ainsi que la moquette du Palais du Peuple...

Donc, merci aux forces de l'ordre qui ont rétablies le désordre qu'elles ont elle-mêmes crées si elles n'étaient pas intervenues...

Merci aussi à tous ceux qui n'ont pas été manifestés, scotchés qu'ils étaient devant BFMTV ! Et je remercie ici aussi BFMTV pour son professionnalisme...

En 2019, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Les impôts baisseront ! Que dis-je, les impôts seront supprimés !

Seuls les touristes chinois qui viennent visiter notre beau pays paieront des impôts !

Chaque photo qu'ils prendront de nos monuments sera taxée à hauteur de 75% !


J'ai également décidé, en concertation démocratique avec mes ministres qui ont acceptés aussitôt mes mesures avec un pistolet sur la tempe.

De supprimer tous les privilèges des chômeurs ! Ceux-ci n'auront plus droit à rien ! (même ceux qui n'avaient déjà plus droit à rien!).

La Sécurité Sociale sera également supprimée.

Les Hôpitaux et les écoles seront supprimés aussi.

Seuls seront maintenus les services essentiels de l'Etat, à savoir les prisons, les Hôpitaux psychiatriques, les pharmacies pour distribuer des tranquillisants (juste avant internement). Les commissariats, les casernes, le coiffeur de l'Assemblée Nationale et toute la nombreuse domesticité au service du Palais du Peuple seront maintenues...


Ah, mais pardon excusez-moi, je viens de recevoir une dépêche à l'instant...

On m'apprend qu'un coup d'Etat vient d 'avoir lieu sous mes fenêtres...

Les forces de l'ordre se révoltent parce qu'elles viennent de se rendre compte  que j'ai sucré leurs retraites...

Là j'en ai marre, ce pays est ingouvernable !


Tu viens Simone, on se casse !

Ou ça  mon chéri?

Au Monténégro, y a du soleil et des nanas là-bas !

Mais, et ton allocution, et tes vœux présidentiels ?

Oh alors ça, je m'en bats les coucougnettes, de toute façon personne ne m'écoutes...

On m'écoutes jamais moi... snif snif...

Allons mon chéri voyons, tu as fait ce que tu as pu, de toute façon ce pays de Lilliput est trop petit pour nous, partons plutôt à Brobdingnag, là-bas ils voient les choses en grand...

Tiens, prend un chocolat mon chéri pour te consoler...

Un chocolat Mon Chéri ?

Non mon chéri, un chocolat pas chéri, je disais juste mon chéri, chéri...

Merci ma chérie...

Dis-donc, tu trouves pas que la vie devient de plus en plus chère ? Le chocolat a doublé de prix en six mois...

Oui chéri, allez repose-toi maintenant, à Brobdingnag le chocolat est gratuit !

Oh chouette !




Signaler ce texte