Les zèles de la nuit
dechainons-nous
Vois tu ma petite chérie quand le papillon s'accroche de ses frêles pattes sur la corolle de la fleur d'orchidée et qu'il déroule sa trompe pour happer la rosée qui s'est délicatement condensée au jour naissant, nous appréhendons toute la magnificence de la nature dans ce maelstrom de brutalités humaines.
Oui bien sûr mes pattes pataudes se sont agrippées à la poignée du réfrigérateur et d'un geste frénétique se sont saisies de la bouteille de rosé et l'ont portée à ma bouche avide de s'emplir de ce divin nectar. Je vacille et papillonne dans les turbulences des vicissitudes de mes doutes quotidiens
Loin de moi de vouloir m'identifier à la grâce du lépidoptère ou d'égaler la valse du poivrot notoire. je crois que nous partageons en commun cette envie d'aller là ou nous pensons devoir être et ne pas devenir ce que nous avons toujours rêvé au plus profond de nous même
Au risque d'être primaire il y a des bas qui me donnent des hauts le cœur, à dégueuler un mauvais vin, à se moucher dans les sales draps, boire le calice jusqu'à la lie la masse inerte des inepties universelles.
Ce monde nouveau, vieux de quatre milliards d'années n'a plus rien à attendre d'autre qu'un clin d'œil du soleil purificateur.
Lcm
Haha vascillements nocturnes et compagnie.
· Il y a environ 5 ans ·Bien dit.
unrienlabime
Les zèles du Désir……
· Il y a plus de 5 ans ·avec la voix de Jessica Harper c'est facile de se prendre pour un papi lion
(c'est nul mais t'as vu l'heure ?)
anna-c
Hi Hi, tu t'adaptes au niveau de chacun :)
· Il y a plus de 5 ans ·Les "Nuls" c'est devenu un label de qualité
L'important c'est de se faire un petit coucou de temps en temps :)
dechainons-nous